Les woke n’auront pas raison de Simon-Pierre

Publié le 25 février 2022
Retrouvez chaque semaine les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Comme toutes les âmes sensibles, Simon-Pierre est éprouvé par la dureté de l’époque et la violence des conflits qui l’agitent. Il se fait notamment du souci pour les mâles blancs hétérosexuels et pour la culture occidentale. Il ne se sent pas toujours soutenu dans sa lutte et soupçonne même son père de ne pas être un homme.

Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Nous sommes encerclés par les woke, il y en a partout. Ils ont infiltré les médias, les partis politiques, les familles, les transports publics, les écoles, les sentiers de randonnée… Leur but? Saper les fondements de la civilisation occidentale, exterminer les hommes blancs hétérosexuels, instaurer la dictature des femmes transgenres noires communistes inclusives. Je soupçonne mon père d’en faire partie. Mais si papa est une femme, est-ce que maman est lesbienne?

Je voudrais que Vladimir Poutine m’adopte. C’est un homme, lui, un vrai. Jamais il ne laissera la langue russe être dépravée par l’écriture inclusive. L’armée française quitte le Mali, c’est un déshonneur. Et la France a rendu des objets d’art au Bénin. Il est urgent de recoloniser l’Afrique et de rétablir l’esclavage. «A force de t’astiquer le zguègue, tu perds la boule…» Si vous avez besoin d’organes, je suis consentant, vous pouvez les prélever sur Prune, et de son vivant! 

Les woke s’attaquent même à Credit Suisse. Pourtant, les banques sont l’honneur de notre pays, la preuve que nous savons prospérer en toutes circonstances. «Accepter l’argent des dictateurs et des trafiquants, c’est pas bien…» Je n’adresse plus la parole à mon père avant de savoir si c’est une femme et si elle noire. J’ai fouillé partout mais je n’ai pas encore trouvé le shampooing défrisant et la crème blanchissante… Je finirai bien par le démasquer. 

Je me demande si les woke ne sont pas parfois eux-mêmes infiltrés. Alors que le socialiste Samuel Bendahan veut que les médias puissent enquêter sur les banques – ce qui est très wokien – la socialiste Rebecca Ruiz déclare son attachement à la croissance économique – ce qui est peu wokiste. Cette contradiction est-elle mise en scène pour déstabiliser les électeurs du centre gauche? Samuel et Rebecca sont-ils des alliés travaillant sous couverture?     

Les White Falcons surveillent le ciel occidental. Ils en chassent les nuages noirs venus du Sud. Nous fondrons sur les woke comme des faucons sur des mulots. Si le climat se réchauffe, c’est parce qu’ils se livrent à des activités sexuelles sodomites et LGBT. Pour apprendre à résister à la chaleur, nous tenons désormais nos réunions dans le sauna de Kevin. Nous sommes nus, suants, virils… Le sexe de Kevin est vraiment très grand, est-il à 100% de race blanche?

J’ai trouvé un poil frisé sur le bord du lavabo après le passage de papa. On dirait un cheveu d’Africaine. Et il y a de la peinture blanche au garage. Il ne me reste plus qu’à prouver qu’il a des seins… A bas le matriarcat noir lesbien! Vive le patriarcat blanc hétérosexuel!


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André 

Nadège est un peu déprimée par l’actualité 

Prune se cherche un genre 

La révolte bout chez Simon-Pierre 

Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse 

Le slalom idéologique et affectif de Nadège 

Prune a des envies de sauce bolognaise 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire aussi

Santé

Le parlement suisse refuse de faire baisser les coûts de la santé

Chaque année, à l’annonce de l’augmentation des primes d’assurance maladie, on nous sert comme argument l’inévitable explosion des coûts de la santé. Or ce n’est pas la santé qui coûte cher, mais la maladie! Pourtant, depuis des années, une large majorité de parlementaires rejette systématiquement toute initiative en lien avec (...)

Corinne Bloch
Politique

Moldavie: victoire européenne, défaite démocratique

L’Union européenne et les médias mainstream ont largement applaudi le résultat des élections moldaves du 28 septembre favorable, à 50,2 %, à la présidente pro-européenne Maia Sandu. En revanche, ils ont fait l’impasse sur les innombrables manipulations qui ont entaché le scrutin et faussé les résultats. Pas un mot non (...)

Guy Mettan

A confondre le verbe et l’action, on risque de se planter

De tout temps, dans la galerie des puissants, il y eut les taiseux obstinés et les bavards virevoltants. Donald Trump fait mieux. Il se veut le sorcier qui touille dans la marmite brûlante de ses colères et de ses désirs. Il en jaillit toutes sortes de bizarreries. L’occasion de s’interroger: (...)

Jacques Pilet

Une société de privilèges n’est pas une société démocratique

Si nous bénéficions toutes et tous de privilèges, ceux-ci sont souvent masqués, voir niés. Dans son livre «Privilèges – Ce qu’il nous reste à abolir», la philosophe française Alice de Rochechouart démontre les mécanismes qui font que nos institutions ne sont pas neutres et que nos sociétés sont inégalitaires. Elle (...)

Patrick Morier-Genoud

Censure et propagande occidentales: apprendre à les débusquer

Les affaires encore fraîches des drones russes abattus en Pologne et du bombardement israélien au Qatar offrent de belles illustrations du fonctionnement de la machine de guerre informationnelle dans nos pays démocratiques. Il existe en effet une matrice de la propagande, avec des scénarios bien rôdés, qu’on peut voir à (...)

Guy Mettan

Sorj Chalandon compatit avec les sinistrés du cœur

Après «L’enragé» et son mémorable aperçu de l’enfance vilipendée et punie, l’écrivain, ex grand reporter de Libé et forte plume du «Canard enchaîné», déploie une nouvelle chronique, à résonances personnelles, dont le protagoniste, après la rude école de la rue, partage les luttes des militants de la gauche extrême. Scénar (...)

Jean-Louis Kuffer

Démocratie en panne, colère en marche

En France, ce n’est pas tant le tourniquet des premiers ministres et la détestation de Macron qui inquiètent, c’est le fossé qui se creuse entre la société et le cirque politicien, avec son jeu d’ambitions qui paralyse le pays. Le tableau n’est guère plus réjouissant en Allemagne, en Grande-Bretagne, en (...)

Jacques Pilet

Le voyage chahuté d’Ursula

Il est fait grand bruit autour d’une fable alarmiste, d’un incident minuscule lors du vol de la présidente de la Commission européenne entre la Pologne et la Bulgarie: la perturbation du GPS attribuée à la Russie et facilement surmontée comme cela est possible sur tous les avions. Quasiment rien en (...)

Jacques Pilet

USA out, Europe down, Sud global in

Le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai et les célébrations qui se sont tenus en Chine cette semaine témoignent d’un nouveau monde. L’Europe n’en fait pas partie. A force de pusillanimité, d’incompétence géopolitique et à trop jouer la carte américaine, elle a fini par tout perdre. Pourtant, elle persévère (...)

Guy Mettan
Accès libre

L’individualisme, fondement démocratique, selon Tocqueville

Notre démocratie est en crise, comment la réinventer? Que nous enseignent ceux qui, au cours des âges, furent ses concepteurs? Pour le penseur français Alexis de Tocqueville (1805-1859), l’individualisme et l’égalisation des conditions de vie sont deux piliers essentiels de la démocratie.

Bon pour la tête
Accès libre

La politique étrangère hongroise à la croisée des chemins

Pour la première fois en 15 ans, Viktor Orban est confronté à la possibilité de perdre le pouvoir, le parti d’opposition de Peter Magyar étant en tête dans les sondages. Le résultat pourrait remodeler la politique étrangère de la Hongrie, avec des implications directes pour l’Union européenne.

Bon pour la tête
Accès libre

Stop au néolibéralisme libertarien!

Sur les traces de Jean Ziegler, le Suisse et ancien professeur de finance Marc Chesney publie un ouvrage qui dénonce le «capitalisme sauvage» et ses conséquences désastreuses sur la nature, le climat, les inégalités sociales et les conflits actuels. Il fustige les dirigeants sans scrupules des grandes banques et des (...)

Urs P. Gasche

Ukraine: le silence des armes n’est plus impossible

Bien qu’elles soient niées un peu partout en Occident, des avancées considérables vers une résolution du conflit russo-ukrainien ont eu lieu en Alaska et à Washington ces derniers jours. Le sort de la paix dépend désormais de la capacité de l’Ukraine et des Européens à abandonner leurs illusions jusqu’au-boutistes. Mais (...)

Guy Mettan

Les Européens devant l’immense défi ukrainien

On peut rêver. Imaginons que Trump et Poutine tombent d’accord sur un cessez-le-feu, sur les grandes lignes d’un accord finalement approuvé par Zelensky. Que feraient alors les Européens, si fâchés de ne pas avoir été invités en Alaska? Que cette hypothèse se confirme ou pas, plusieurs défis controversés les attendent. (...)

Jacques Pilet
Accès libre

Les fonds cachés de l’extrémisme religieux et politique dans les Balkans

L’extrémisme violent dans les Balkans, qui menace la stabilité régionale et au-delà, n’est pas qu’idéologique. Il sert à générer des profits et est alimenté par des réseaux financiers complexes qui opèrent sous le couvert d’associations de football, d’organisations humanitaires et de sociétés actives dans la construction, l’hôtellerie ou le sport. (...)

Bon pour la tête

Trouver le juste cap dans la tempête

La tornade qui, en Europe, s’est concentrée sur la Suisse nous laisse ébaubis. Le gros temps durera. Ou s’éclaircira, ou empirera, selon les caprices du grand manitou américain. Les plaies seront douloureuses, la solidarité nécessaire. Il s’agira surtout de définir le cap à suivre à long terme, à dix, à (...)

Jacques Pilet