Publié le 28 janvier 2022

© DR

Retrouvez chaque semaine les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Plutôt traditionaliste et hypersensible, Simon-Pierre souffre du racisme antiblancs et de la cancel culture. A ceux qui comme lui veulent défendre l’âme suisse – tant culinaire qu’historique – et le sens des valeurs, il dit: «Résiste, prouve que tu existes!» N’en déplaise à sa woke de sœur.

Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Avec des camarades, nous avons fondé les White Falcons. Nous combattons pour la liberté. Marre de la dictature wokiste! Marre de la dictature des accès pour personnes handicapées! Marre de la dictature de la nature! Marre de la dictature de la nouvelle orthographe! Marre de la dictature de l’ovule et de l’utérus! Notre devise: «Rien n’est mal dans le mâle blanc!» Notre hymne: «Résiste, prouve que tu existes!»    

Nos ennemis de la cancel culture ne reculent devant aucune vilénie. Un soi-disant directeur des Archives de l’histoire rurale à Berne affirme que la fondue serait «un produit naturel fabriqué». Qu’avant le XXème siècle, «monsieur tout le monde ne savait même pas que la fondue existe». Heureusement, maman est là: «Monsieur ne connaissait pas la fondue parce que c’est Madame qui avait le privilège de la cuisiner.» Grâce à elle, je regrette un peu moins que les femmes aient le droit de vote.

Ma sœur jubile, le prochain James Bond pourrait être noir. Oui, vous avez bien lu: 007 entièrement noir! Sauf le blanc des yeux qui est souvent jaune chez les Africains. «Idris Elba n’est pas Africain, il est Anglais.» Ah bon? Il y a des Anglais qui s’appellent Idris? Prune dit n’importe quoi. Et la reine, elle s’appelle Fatima? Si on les laisse faire, les wokes vont finir par prétendre que Guillaume Tell était Congolais, la pomme une papaye et l’arbalète une sagaie. Résistance!      

Papa se présente aux élections cantonales sur la liste du parti socialiste. J’ai honte. Les autres White Falcons me chahutent: «Ton père protège les racistes antiblancs». Maman me rassure en m’expliquant que les socialistes ne sont pas réellement à gauche mais simplement pas à la droite du centre. Et que papa n’a rien contre les blancs. Il l’est lui-même tellement qu’il devient vite rouge au soleil. Ce qui n’arrive pas aux noirs: la preuve qu’ils ne sont pas si discriminés que ça.   

Oncle Jean-Michel est venu manger à la maison. «Avec le froid qu’il fait, il faut arrêter de nous persécuter avec le réchauffement climatique!» Il est journaliste, il a le sens de la formule. Je lui ai demandé ce qu’il pensait de cette théorie que nous avons élaborée aux White Falcons: si les ours blancs disparaissent, c’est parce qu’il y a de plus en plus d’ours bruns. Il n’a pas pu répondre car il s’est mis à baver quand Prune s’est penchée vers nous, exhibant ses gros seins.

«Ça veut dire quoi, Falcons?» Plutôt que de mettre sa langue dans la bouche des garçons, Prune aurait mieux fait de les étudier à l’école. Falcons veut dire faucons. «Pas si faux que ça!», a-t-elle pouffé. Je ne suis pas plus bête qu’un autre, je me doute bien qu’il s’agit d’une moquerie…

L’hymne des White Falcons


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André 

Nadège est un peu déprimée par l’actualité

Prune se cherche un genre 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire aussi

Sciences & Technologies

Réchauffement climatique: Bill, Greta et moi n’avons plus aussi peur

Alors que Bill Gates vient de publier un article rassurant sur le climat, Greta Thunberg se consacre désormais à la défense de Gaza. Même la science revoit à la baisse certains scénarios catastrophe et invite à plus de nuance. Analyse d’un repenti de l’alarmisme.

Pierre Gallaz
Culture

Un bien cruel conte de Noël (2)

Catherine et Pierre forment un couple épanoui. Tout allait bien entre eux jusqu’au jour où Catherine a soupçonné une transformation inquiétante chez son mari. Ce récit de l’auteur lausannois Pierre Ronpipal est publié en trois épisodes, les 13, 20 et 27 décembre.

Bon pour la tête
PolitiqueAccès libre

Gare au wokisme!

Une fois franchie la pédante introduction d’un prof de philosophie neuchâtelois, nous découvrons les définitions, les réflexions politiques et les alarmes de notre ami Jonas Follonier, rédacteur en chef du «Regard libre». Survol bienvenu des dérapages d’une idéologie aux contours flous qui s’est étendue ces dernières années, notamment dans les (...)

Jacques Pilet
Philosophie

Nadège est en deuil: Alain Delon est mort et sa famille sombre

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Est-ce juste un passager coup de déprime ou une profonde crise existentielle? Femme forte et de conviction, elle trouve le monde horrible, sa famille aussi. Elle n’est pas satisfaite sensuellement et peste contre l’islamo-wokisme. Nadège voudrait que le statut de saisonnier (...)

Patrick Morier-Genoud
Culture

Les vacances de Prune sont perturbées de diverses manières

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Découragées par l’accueil inamical de certaines populations européennes, elle et son amante Ambre ont décidé de passer la fin de la pause estivale en Suisse. Et d’utiliser les transports publics, ce qui avive le désir sexuel d’Ambre qui, par ailleurs, regarde (...)

Patrick Morier-Genoud
CultureAccès libre

Simon-Pierre aime voir les athlètes dans leurs tenues moulantes

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Il trouve que l’été est formidable! Les Jeux olympiques sont pour lui une célébration des valeurs viriles de la civilisation blanche et chrétienne qu’il chérit. En plus, tout se passe visiblement bien dans le sauna de Kevin, le chef des White (...)

Patrick Morier-Genoud
PolitiqueAccès libre

En football et en politique, les victoires s’enchaînent pour Jacques-André

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// L’Espagne de son amante Dolorès est en finale de l’Euro 2024 et la gauche a gagné les élections législatives en France. Ce bonheur est gâché par des pensées obsédantes qui le tourmentent. Pendant ce temps, Prune bronze en Italie tandis que (...)

Patrick Morier-Genoud
Philosophie

Pour Nadège, la grande distribution est une métaphore de la civilisation

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Fidèle à la Migros depuis l’enfance, elle s’inquiète pour le géant orange et stigmatise celles et ceux qui le trahissent. Ce d’autant qu’elle constate une dérive wokiste à la RTS et s’inquiète d’une éventuelle toxicomanie de sa fille. Si elle s’en (...)

Patrick Morier-Genoud
Politique

Inquiète pour l’avenir, Prune milite pour la Fesse Populaire

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Les succès électoraux du Rassemblement National français dépriment Prune et son amante. Les lits «anti-sexe» du village olympique des prochains JO aussi. Mais entre elles, le désir est toujours de mise, au grand dam de Nadège. Pour la grève féministe du (...)

Patrick Morier-Genoud
Culture

Simon-Pierre a trouvé plusieurs raisons d’espérer et de se réjouir

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Pour lui, l’annulation du Vibiscum Festival est une bonne nouvelle, la fermeture de bureaux de poste aussi. Et Simon-Pierre a de plus en plus de doutes concernant ses origines: Nadège l’aurait-elle conçu avec un autre homme que Jacques-André? Sinon, un rapprochement (...)

Patrick Morier-Genoud
Philosophie

Binaire ou non-binaire? Jacques-André regrette le Nautilus de Jules Verne

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// La victoire de Nemo au Concours Eurovision de la chanson sème le trouble dans l’esprit de Jacques-André et dans sa famille. Ça lui fait se poser des questions tant philosophiques que politiques. Il s’en ouvre à sa maîtresse, socialiste comme lui, (...)

Patrick Morier-Genoud
Politique

Nadège dénonce les islamo-wokistes qui tissent leur toile

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// C’est décidé, elle va écrire des livres, suivant en cela l’exemple de son modèle, Elisabeth Badinter. Il faut dire que Nadège se sent investie de plusieurs missions, comme par exemple lutter contre le bolchévisme et pour la diminution des coûts de (...)

Patrick Morier-Genoud
Philosophie

La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) aurait-elle engagé une guerre contre le monde des réalités?

Avec le jugement favorable à la plainte de l’association KlimaSeniorinnen Schweiz, la CEDH ouvre la voie à la sanction des Etats en se fondant sur des arguments façonnés dans un monde imaginaire. Pour la première fois, les juges laissent libre cours au développement d’une sorte de solipsisme radical, qui estime (...)

Bon pour la tête
Culture

La nouvelle amante de Prune distribue des gnons, les mâles ont mal

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Prune adore Ambre qui le lui rend bien et prend souvent sa défense avec violence. «C’est une écoterroriste!» accuse Nadège. Il faut dire que Simon-Pierre en a déjà fait les frais une fois, et que cette semaine, c’est l’oncle journaliste de (...)

Patrick Morier-Genoud
PolitiqueAccès libre

Et pan sur la Suisse ! L’auto-goal des maîtres de conscience

L’arrêt dit historique de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) condamnant la Suisse pour « son manque d’action face au changement climatique » divise l’opinion helvétique. La gauche et les verts jubilent, la droite classique marmonne, la droite nationaliste s’indigne… à moins qu’elle ne se réjouisse aussi: on (...)

Jacques Pilet
Culture

Bonne nouvelle pour Simon-Pierre, il va retrouver ses camarades au sauna

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Depuis que Slimane a pris ses distances avec lui, il ne voyait plus la vie en rose. D’autant que l’actualité lui semble morose, avec de mauvaises nouvelles concernant l’état mental de Jean-Marie Le Pen et la pollution en Suisse. Sans compter (...)

Patrick Morier-Genoud