Nadège cherche à symboliser la virilité en danger

La Suisse miniature, à Melide, sur les rives du Lac de Lugano. – © DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Une forte averse de grêle a fait d’énormes dégâts sur la Suisse miniature. Cette triste nouvelle me semble être un avertissement, un message. Mais lequel? Notre pays est bel et bien menacé, cela ne fait aucun doute, et de tous les côtés. Principalement par les wokes et les islamo-gauchistes. Sont-ils la grêle? Sont-ils la tempête? Ou sont-ce plutôt les hommes faibles, comme Jacques-André, ou les invertis, comme Simon-Pierre, qui vont causer la perte de notre si belle et si noble civilisation?
La justice genevoise s’acharne sur Pierre Maudet, qui est sans aucun doute l’homme politique suisse romand le plus sexy. Trois cents jours-amende avec sursis et l’obligation de payer 50’000 francs. C’est un scandale! Sans doute est-il trop viril, trop bel homme; cela créé des jalousies. Ce n’est pas un mou de gauche, pas un ventripotent de droite. C’est décidé, je vais en faire l’homme-objet de mon magazine pour femmes viriles. Prune propose un godemichet à son image; elle exagère, comme d’habitude.
Prune a quitté Etienne. Quelle bonne nouvelle! Un homme féminisé de moins dans la famille. J’espère qu’elle saura mieux choisir le prochain. Il n’y a que sur elle que je puisse compter pour relever le niveau, imaginez mon désarroi....
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi
















