Les délires d’Apertus

© DR
Apertus (belle appellation) se prend les pieds dans les données et n’hésite pas à imaginer des infos hors de toute réalité! Vous découvrirez ainsi que le signataire de ces lignes a prétendument milité au sein de la «section romande» du PLR… Alors que je n’ai jamais adhéré à un parti et que je tiens dur comme fer à mon indépendance politique. Cette réputation en prend un coup avec cette contre-vérité. Agréable constat: l’IA me rajeunit de quelques années. Plus stupéfiant: je serais l’auteur d’un livre, «Les coulisses du pouvoir», paru en 2013, coécrit avec un certain Jean-Claude Kropf dont on ne trouve nulle part la trace. Deux jours plus tard, bingo, encore rajeuni! Et surgit une carrière professionnelle fantaisiste: j’aurais co-créé «le groupe du Matin» et «l’Agefi». Balivernes.
Darbellay à Genève et von der Leyen au Conseil fédéral!
Demandez à ce machin de vous donner la composition des Conseils d’Etat romands. Actualisée en mars 2024. Ce sera l’éclat de rire. Le Valaisan Darbellay prend le pouvoir à Genève. Toutes sortes d’inconnus au bataillon surgissent dans les gouvernements. Le Conseil fédéral? Stupeur: Ursula von der Leyen est l’une des sept, à la tête du Département des finances! Nouvelles pirouettes le lendemain: le collège passe à huit membres, avec deux noms de personnalités marginales, signataires de manifestes pro-palestiniens. Là, on s’interroge. Sont-ce des caprices algorithmiques ou la main de joyeux farceurs qui font passer un discret message en riant? Si le jeu vous plaît, allez voir du côté des faits historiques....
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi
















