Simon-Pierre a de fortes envies de sucre

© DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Une fois de plus, la gauche a essayé de nous gâcher la vie. Heureusement, le Conseil national a rejeté les deux initiatives cantonales qui visaient à réglementer la teneur en sucre de certains produits. Ces sales bolcheviks, au prétexte fallacieux de la santé publique, s’attaquent depuis longtemps à nos desserts, à tout ce qui rend la vie un peu moins amère alors que nous subissons le joug de la dictature wokiste. Ils veulent quoi ces sales rouges? Qu’on ne mange plus que de la soupe à la grimace?!
Le 8 mars, c’était la Journée internationale des droits de la femme. Quelle horreur! Toutes ces gauchistes féministes dans la rue, à manifester hystériquement leur haine des hommes. Oncle Jean-Michel est venu se réfugier chez nous. Chaque année, ça le déprime et en même temps lui fiche la trouille. «J’ai à nouveau rêvé que des lesbiennes hommasses me pourchassaient avec d’énormes ciseaux pour me couper les couilles. Où sont les avenantes pin-ups de ma jeunesse?»
Maman dit que c’est à cause des hommes mollachus, comme papa et comme Etienne, le petit ami de Prune. D’ailleurs, ils sont allés ensemble à la manif, pour «soutenir la lutte des femmes». Etienne a dit à papa que ça lui...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi
















