L’art se pointe au bar

Et pour ce baptême arty, la fine équipe de cet épicentre bobo a accueilli «Deux», œuvres d’Arnaud Ele, photographe et fidèle client, qui, pour l’occasion, a confronté son univers de l’instantané à la retouche de l’artiste visuelle Laura Knoops. La jeune graphiste, actuellement en résidence en Chine, était présente dans le creux de la main de son partenaire – merci Skype – pour assister au vernissage.
Le combo d’une vingtaine de clichés – exposés dans la salle mais aussi à l’entrée des WC au sous-sol – semble tout droit sorti de Mars ou de Vénus par ses teintes. Entre deux gorgées, l’œil du visiteur balaye ces natures vivantes qui cachent une sorte intimité pseudo «extra-terrestre».
Expo à la carte
A 21h, alors que la terrasse est prise d’assaut par les habitués, le café en forme d’entonnoir rassemble déjà une petite communauté de «millenials», Campari à la main, qui parle – en français et en anglais please – photo, technologie, festivals et jobs. Qu’ils soient venus pour curiosité artistique ou seulement pour l’afterwork post-caniculaire, l’ajout «expo» à la carte du Pointu est bienvenu.
A apprécier jusqu’au 30 juillet. D’autres initiatives de ce style suivront.
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi












