Nadège débute l’année en colère contre les fossoyeurs de l’économie libérale

© DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Les socialistes m’insupportent plus que jamais. Et n’allez pas croire que c’est dû au fait que Jacques-André me trompe avec cette gourgandine de Dolorès, une de ses camarades du PS. Si cette ibérique succube se contente de la limace rosâtre de mon crétin de mari, grand bien lui fasse! Non, les socialistes m’énervent politiquement. Je suis tout à fait d’accord avec Damien Cottier, le chef du PLR: le syndicaliste rouge Pierre-Yves Maillard est le fossoyeur d’un rapprochement Suisse-Union européenne.
Je suis absolument ravie du changement de gouvernement en France. Après la démission de la tout à fait virile Elisabeth Borne – que j’admire beaucoup –, le génial Emmanuel Macron a nommé un homme très féminin au poste de Premier ministre. Mais attention, Gabriel Attal est d’une féminité très virile, comme on le constate en examinant sa carrière politique. Il a su intelligemment quitter les socialistes pour rejoindre le bon camp et, bien que gay, il est d’une élégance sobre.
Si seulement Simon-Pierre pouvait prendre exemple sur le nouveau Premier ministre français. Etre homosexuel n’aucune importance si on défend l’économie libérale. J’ai l’impression qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Simon-Pierre et son Arabe. Tant mieux! Pourquoi ne se trouve-t-il...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi
















