Les vacances de Prune sont perturbées de diverses manières

Prune et Ambre utilisent les transports publics, ce qui n’est pas sans conséquence. – © DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
C’est compliqué d’être en vacances cette année. Ambre et moi ne rencontrons que des difficultés. Il y a bien sûr le problème de la cherté des locations de parasols. Surtout, nous avons été très mal accueillies à Barcelone par des gens portant des t-shirts où il était écrit Tourists Go Home. Nous avons eu beau leur expliquer que nous n’étions pas des touristes mais des «voyageuses à la découverte d’autres cultures», ils nous ont ri au nez. Ambre s’est fâchée, on est rentrées en Suisse.
Nous avons un grande conscience écologiste et avons décidé de ne prendre l’avions que pour aller à l’étranger. En Suisse, nous privilégions les transports publics. Nous avons pas mal pris le train, sauf que les gares ne sont pas toujours bien placées dans les villes, pas toujours proches des musées et des lieux queers. Nous avons donc dû prendre des trams et des bus. Je ne sais pas pourquoi, les transports en commun donnent toujours à Ambre des envies sexuelles. C’est parfois embarrassant.
Je ne comprends pas l’engouement des gens pour les JO de Paris. Même Ambre regarde les combats de boxe féminine. J’essaie de l’en distraire en me baladant nue devant le...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi
















