Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie

© DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Je peux rentrer à la maison, mon état est stabilisé, dit le psychiatre. «De plus, votre femme est psychologue de profession…» Ah, Nadège, l’amour de ma vie, mon phare dans la nuit obscure de l’existence. Nous avons partagé tant de choses: des concerts au Paléo, des achats chez Ikea, des vacances en Thaïlande, des journées de ski à la montagne. Pourquoi ne veut-elle plus de moi? Je me sens prêt à tout pour la reconquérir, même à accepter que son amant dominicain, Pedro, vienne skier avec nous.
Simon-Pierre n’a pas l’air heureux de me revoir. Je sens que j’ai raté quelque chose avec lui, je veux rattraper le temps perdu. Je vais lui proposer de venir manger avec moi à la buvette du Grand Conseil vaudois, désormais également ouverte au public. C’est dingue, cette démocratie!, ça me fait monter les larmes aux yeux. N’importe quel citoyen peut désormais manger les mêmes malakoffs et les mêmes saucissons vaudois que les députés! Je suis fier d’être Suisse et socialiste!
Mais où est Nadège? Elle n’était pas chez nous lorsque je suis revenu de la maison de repos. «Elle est partie avec des copines à Zurich pour créer une antenne alémanique de son mouvement», m’a renseigné Prune. Quel mouvement? «Femmes viriles...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi














