Savon russe pour Fasel

René Fasel et Vladimir Poutine lors de la Coupe du monde des clubs junior de hockey sur glace, en 2019 à Sotchi. – © Kremlin.ru
Il reçoit même un savon inattendu, venu de Russie, l’alliée — plus ou moins — de la Biélorussie. C’est ce que nous apprend un article de Nowaja Gazeta sous le titre «Un flirt désastreux».
«L’invité n’avait aucune envie d’aborder des questions politiques. Et ce alors que tout ce qui entoure les mondiaux est éminemment politique. Affirmer que le ‘sport n’a rien à voir avec la politique’, cela n’est qu’une belle formule. Car deux choses dominent l’organisation d’évènements mondiaux : la politique et l’argent. Or Fasel refuse catégoriquement de perdre de l’argent, que ce soit en annulant la compétition ou en décidant de l’organiser ailleurs. Loukachenko, pour sa part, a besoin des mondiaux pour affirmer une légitimité fortement mise à mal ces derniers mois. Si Fasel ne recouvre pas la raison, son flirt avec Loukachenko sera désastreux pour le hockey sur glace.»
Lire aussi: Les bons amis suisses d’Alexandre Loukachenko.
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















