Le sport en est jeté

© Coco
Jean-Luc Wenger, Vigousse
Le 11 mai, la France a diffusé son Guide des sports à reprise différée. Une bible numérique sur les bonnes pratiques dans les vestiaires, les toilettes et, bien sûr, sur les terrains de jeu. Ladite bible liste une quantité impressionnante de sports. Rien de tel en Suisse où l’Office fédéral du sport renvoie au site internet de Swiss Olympic… et réciproquement. Alors que le Gouvernement français a collaboré avec les fédérations dans les moindres détails, ici, chaque association a présenté ses mesures de prévention dans le cadre de l’ordonnance fédérale. Petit retour non exhaustif sur les «aménagements imposés par le contexte sanitaire» des deux côtés de la frontière. Comme, ces jours, les entraînements «normaux» devraient reprendre, de nouvelles conditions, plus souples, devraient naître.
Jeu de balle au tambourin (F)
«Ce sport collectif se joue en équipe de 5 contre 5 sans qu’il y ait aucun contact entre les joueurs. La pratique qui allie stratégie individuelle sans échange entre joueurs d’une même équipe est proposée sous la forme d’un jeu en 1 contre 1. On respecte les règles de distanciation en vigueur (4 m2 en statique, 5 mètres en marchant, 10 mètres en courant). Au cours du jeu, les joueurs ne se frapperont pas dans la main ou ne se feront pas d’ac- colade. La poignée de main à la fin de la partie n’est pas autorisée. Un signe de la main ou du tambourin la remplacera». Ce jeu, fort pratiqué dans l’Hérault,...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi
















