Swisscom de bordel de m…
Et que je tape le 2 pour être «servi» en français, puis qu’on me donne trois options quant au pourquoi de mon appel (dont aucune ne correspond réellement), puis que je retape le 2, en espérant parler à un humain, mais qu’il me faut préalablement taper un numéro de client suivi de la touche étoile pour arriver ensuite à entendre une voix électronique m’affirmer que mon appel est important et que Swisscom a à cœur de me répondre, ce qui m’est répété toutes les deux minutes pendant que je me tape les 4 Saisons de Vivaldi! Enfin, après 14 longues minutes d’attente, quelqu’un daigne me répondre…
Swisscom n’est certes pas la seule entreprise à rendre nombre de ses clients cinglés, mais pour toute personne et entreprise utilisant ses services en téléphonie et internet, une panne ou un problème technique peuvent être lourds de conséquences et donc, un service à la clientèle rapide et efficace serait plus que bienvenu.
«Eh, mec, pas folle la guêpe!» semble dire Urs Schaeppi, Leader Maximo de Swisscom.

Le personnel, ça coûte bonbon et les former, tout autant. Comme le précise notre code de conduite, «Swisscom souhaite jouir d’un succès à long terme et croître de manière rentable». Vous avez bien lu: R E N T A B L E. Comme notre service à la clientèle ne rapporte que dalle, je ne vais pas claquer plein de ronds pour le rendre meilleur. Nos...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi













