Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille

C’est pour son anniversaire que Simon-Pierre a reçu un buste de Wagner, un musicien qu’il préfère à Michel Bühler. – © DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
C’était épouvantable, il y avait des drapeaux rouges partout et des banderoles annonçant: «Grève générale». Ces fainéants de maçons protestent car les patrons veulent apporter des améliorations à la convention collective du bâtiment. Quand je pense qu’il s’agit pour la plupart d’étrangers, je suis écœuré. Ce qui leur est proposé, c’est de travailler moins quand il fait mauvais temps pour mieux ensuite profiter des jours de beau. S’ils ne sont pas contents, qu’on les renvoie chez eux!
Ma couille molle de père dit qu’on ne peut pas se passer des maçons étrangers. Pourquoi? «Parce qu’on a besoin d’eux pour travailler sur les chantiers…» Eh bien oui, justement, pour travailler. Or, lorsqu’ils font grève, ils ne travaillent plus! On peut donc les renvoyer manu militari dans leurs pays sous-développés. «Mais qui va construire les maisons et les routes?» Ce n’est pas compliqué, on a qu’à mettre au travail toute la racaille estudiantine gauchiste et woke!
Comment faire pour réintégrer les White Falcons? Kevin m’en a exclu parce que j’avais la variole du singe, un père socialiste, une mère sexuellement xénophile et une sœur woke. Pour la variole, c’est bon, je suis guéri. Maman, elle, n’a plus eu de relation charnelle avec son amant...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















