Quand orgasme et campagne électorale font bon ménage

Les différents partis à travers le monde ayant utilisé l’attrait du sexe durant leur campagne ont bénéficié, ouiiii, d’une meilleure visibilité. – © DR
Depuis plusieurs jours en Colombie, sur un fond de reggaeton, une voix de femme, sensuelle et au bord de l’orgasme, recommande à qui l’écoute de voter pour le numéro 101 de la Coalition Alternative de Santander, numéro correspondant à Cindy Núñez, représentante pour le parti Verde.
Si l’objectif de cette bande-son était de faire parler de la jeune femme, c’est évidemment réussi, relève le journal Semana. Entre ceux qui trouvent ça drôle ou ceux qui sont choqués de la légèreté et du manque de goût de la candidate à la Chambre des Représentants pour Santander, le jingle émoustille les réseaux sociaux et, de nos jours, cela représente déjà un succès.
Sous le couvert d’un combat féministe
D’autre part, comme le souligne RCN Radio, Cindy Núñez dit vouloir, par cette sensuelle rengaine, ouvrir le débat sur les droits des femmes dans son pays. Selon elle, combattre la répression sexuelle que subissent les femmes, en divulguant l’enregistrement d’un orgasme «féminin, apprécié, conscient et ressenti» est peut être la première étape pour arriver à les libérer de la répression politique dont elles font également l’objet.
Intentions très louables et probablement sincères mais la forme que prend son militantisme mérite d’être interrogée: est-ce vraiment en divulguant cette aphrodisiaque mélopée que les femmes parviendront à jouir de plus de liberté en Colombie? Est-ce que ce n’est pas précisément instrumentaliser le potentiel érotique des femmes dans le seul but de...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















