Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège

Le stade de Lusail, au Qatar. – © DR
Je trouve pathétiques tous ces moralisateurs qui proposent de boycotter la Coupe du monde de foot au Qatar. Je ne supporte pas ces wokes qui veulent empêcher le peuple de se distraire. Avec eux, on n’a plus rien le droit de faire. C’est pourtant sympa, cette ferveur populaire, cette joie simple, cette distraction saine, cette communion fraternelle… Non? Et puis, le Qatar est un partenaire économique de plus en plus important pour la Suisse, ce n’est pas le moment de le bouder.
Les maçons de Suisse romande veulent se mettre en grève cet automne. Ils revendiquent une augmentation de salaire «digne de ce nom». Pour qui se prennent-ils? Ils peuvent déjà être contents d’avoir un salaire. Simon-Pierre me fait remarquer que ce sont pour la plupart des étrangers qui bénéficient d’un très bon pouvoir d’achat lorsqu’ils rentrent chez eux. Notre économie allait mieux lorsque les syndicats n’appelaient pas à la grève – c’était la Paix du travail! – et qu’il y avait encore un statut de saisonniers.
Pauvre Simon-Pierre, ses camarades des White Falcons l’ont exclu car son père est socialiste. «Et aussi parce que tu as un amant de couleur», m’a perfidement rappelé cette lopette de Jacques-André. Pedro n’est pas noir, il est café au lait. Cela fait trois jours que je n’ai pas réussi à le joindre, je me demande ce qu’il fait. «Il a déjà trouvé une autre étrangère à plumer, ton gigolo…» Je ne...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















