Jacques-André est en plein questionnement existentiel

En 2014, Jacques-André à offert une Barbie noire à Prune et un jeu éducatif en bois à Simon-Pierre pour Noël. Il se demande si c’était une erreur. – © DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Je me présente aux élections fédérales sur la liste du parti socialiste. «As-tu pensé au mal que tu fais à ton fils qui est déjà, et en plus, homosexuel?», m’a agressé Nadège. Ça m’a rappelé les fêtes de Noël 2014. Nous avions offert une Barbie noire à Prune et un superbe jeu en bois à Simon-Pierre. Il avait beaucoup pleuré. Suis-je un bon père? Je sais que je ne fais pas tout juste, mais quand même, je suis de gauche, je ne peux pas être complètement dans le faux. Ou bien?
Contrairement à ce que prétend Nadège, notre civilisation va vers le mieux. A Lausanne, un magasin vendra légalement du cannabis. «Les wokes continuent de pervertir notre jeunesse, qui plus est avec la complicité des autorités politiques, c’est désespérant!» Mais non, Nadège, ce sera du cannabis bio. L’autre soir, j’ai bu trop de sangria avec Dolores, le lendemain j’ai eu mal à la tête. Je n’ai toujours pas osé lui demander un rapport complet. Je devrais peut-être lui écrire un poème…
«L’humanité connaît deux genres. Point.» Le président des jeunes UDC du canton de Berne me fait peur. Au nom de la liberté d’expression, il demande aux jeunes de lutter contre le
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















