Du rififi à l’épicerie

L’enseigne a récemment ouvert ses portes à Bel-Air, dans la capitale vaudoise. – © Anna Décosterd
Anna Décosterd
Auteure du blog www.mysweetmouette.ch, rédactrice Food et Lifestyle
Il est samedi, et j’ai très hâte de découvrir la nouvelle enseigne Fooby. Cela fait quelques jours que «ça discute» ferme sur les réseaux et, en tant que responsable d’un circuit court, je me demande à quoi va ressembler ce nouveau temple du fin gourmet local. Le lieu me surprend un peu: la place Bel-Air draine une foule bigarrée et plutôt populaire, et ce samedi ne déroge pas à la règle. Cinq jeunes filles en rang d’oignon me barrent la route, et la vue. Il y a vraiment de tout dans le petit groupe, de la mini-jupe accompagnée de cuissardes au combo foulard-robe par-dessus un pantalon slim, en passant par un derrière soigneusement compressé dans un jeans taille haute du plus bel effet Kim K. Comme toutes les jeunes filles, elles rient trop fort et surveillent du coin de l’œil l’effet produit sur la population masculine autour, visiblement très intéressée. Que diable vient faire là Fooby? Le mystère reste entier et je m’impatiente.
Elles s’éparpillent au feu rouge, et je comprends enfin. Le bâtiment est magnifique et l’intérieur, visible par les immenses baies vitrées, totalement dans la ligne des enseignes pour gourmets avertis que l’on peut visiter à Londres ou à Milan. Blanc et noir, design et épuré, tout en restant chaleureux grâce à la profusion de produits alléchants. J’en reste bouche bée, j’avoue. A l’intérieur, ça se complique...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi













