Du «Dragon» à «Heidi», la machine de guerre Marc Voltenauer

© marcvoltenauer.com
Samedi 26, dans une semaine, c’est fête à la Grande Salle de Barboleuse à Gryon: Marc Voltenauer, enfant du pays depuis qu’il y passe tous ses week-ends avec son compagnon Benjamin, Tatchi de naissance, mais surtout depuis qu’il a rendu célèbre ce village des Alpes vaudoises en y situant l’intrigue de son premier roman, un polar intitulé «Le Dragon du Muveran» et qui a réussi l’exploit de se vendre à 30 000 exemplaires rien qu’en Suisse romande, lance son nouveau livre, «Qui a tué Heidi?».
Il y a deux ans, Voltenauer avait marqué la sortie du Dragon du Muveran par une petite fête intimiste dans l’église du village, scène du crime. Samedi prochain s’annonce d’une autre ampleur: le matin, son cercle proche, amis, famille ou connaissances, sont conviés pour le brunch. Dès 16h, l’apéro est ouvert à tout Gryon et du coup tous ses lecteurs aussi. Pour le moment, une centaine de participants sont inscrits et plus de deux cents sont «intéressés». Mais nul doute que ce chiffre s’envolera avec la mise en orbite médiatique de «Qui a tué Heidi?» et le tir groupé de la presse qui commence ce week-end: Le Temps ce samedi, Le Matin Dimanche le lendemain, 24 heures puis l’Illustré en début de semaine.
C’est lui qui régale à la Grande Salle de Barboleuse, assurant l’entier de l’organisation de la journée, de son animation avec son ami le journaliste genevois Pascal Schouwey jusqu’au remontage d’une exposition réalisée par une classe d’Aigle autour du Dragon. En...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi













