Christophe à Beausobre: le beau bizarre en roue libre
Christophe lors de son concert à Beausobre, le 6 novembre 2019. – © Indra Crittin / Le Regard Libre
L’homme est fou, complètement décalé. Avec ce concert à Morges, mercredi dernier, c’est désormais certain pour les personnes qui ne l’avaient jamais vu en concert. D’abord, l’allure: dandy éternel, Christophe n’a pas lâché ses bottes à talons, ses lunettes rondes bleutées, sa moustache finement taillée et sa chevelure longue et blonde. Ensuite, la démarche: de grands pas lourds et fiers, comme sur des ressorts – on dirait un enfant qui joue aux chevaliers. Si touchant pour qui connaît le personnage et sa sensibilité. Mais un brin surprenant pour le premier venu. Et c’est là une grande qualité: avec Christophe, on est en dehors des formatages.
Une recherche musicale
Cela se confirme quand il se met à chanter, après s’être assis devant son piano à queue. Sa voix est autant aigue qu’hachée, elle donne une idée de celle que doivent avoir les anges noirs de la nuit. Ce qui n’est pas surprenant: Christophe dort le jour. Le soir venu, il se lève, aux alentours de 18h00. L’homme qui chante devant nous, sur scène, en est donc à sa matinée. Son petit-déjeuner est fluide: un bon vieux Jack Daniel’s. Pas de filtre. Son prompteur, il l’assume. Il s’en vante même. Ce qui compte pour lui, pour nous, ce n’est que sa manière de réinterpréter ses chansons. Car chaque unique concert équivaut pour cet artiste à la création d’une œuvre.
«Je suis en perpétuelle recherche musicale», ma confié le chanteur après son concert pour un entretien
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi












