Nadège dénonce les islamo-wokistes qui tissent leur toile

© DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Oui, je suis une intellectuelle, et alors? Je suis d’ailleurs en train d’écrire un livre, un roman à clés où se reconnaitront ceux qui m’ont fait du bien – Pedro, mon étalon dominicain – et ceux qui m’ont fait du mal – Jacques-André qui me trompe avec une dinde ibéro-socialiste. Mon modèle, c’est Elisabeth Badinter, je l’admire sans modération. Comme elle, j’ai un mari socialiste, sauf que le mien fait partie du courant centriste du PS alors que le sien était mitterrandiste, donc de droite.
Mercredi, c’était le 1er mai; je hais cette fête bolchevique. Je suis tout à fait d’accord avec les Jeunes PLR, il faut cesser de faire de cette mascarade un jour férié. Si les rouges veulent défiler, qu’ils le fassent à leurs frais! On n’est pas en URSS, tout de même… Heureusement, personne de la famille n’y participe. Jacques-André a des cors aux pieds, Prune n’arrive jamais à se réveiller assez tôt pour aller défiler et Simon-Pierre avait rendez-vous dans le sauna des White Falcons pour une réunion.
Jean-Michel panique, il doit faire un article sur les mouvements propalestiniens dans les universités romandes. «Je crains que cela soit très dangereux!» J’ai essayé de le...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















