Jacques-André s’intéresse aux voitures électriques mais craint les tiques

© DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Enthousiasmés par notre victoire historique le 3 mars dernier – la 13ème rente AVS –, Dolores et moi avons décidé de persévérer dans notre lutte pour le bien-être de l’humanité. Notamment en baissant drastiquement notre production de CO2. Comme nous ne vivons pas ensemble, afin de ne pas traumatiser les enfants, il faut trouver des solutions individuelles. C’est compliqué, surtout que Nadège refuse tout dialogue avec moi. J’ai donc décidé d’acheter une voiture électrique.
«N’oublie pas de rappeler à ta fille qu’elle a rendez-vous chez Paul-Antoine!» Pourquoi ce mot agressif posé sur la boîte de céréales? J’aimerais que Nadège et moi puissions communiquer de manière non-violente. Si j’ai développé une relation affective avec Dolorès, une camarade sensass, c’est parce que Nadège a eu un amant et m’a chassé du lit conjugal. Paul-Antoine est mon frère, et il est dentiste. «Lui, il a réussi sa carrière. Il nous fait moins de soucis que toi…» Mes parents sont injustes.
Prune entretient une relation amoureuse avec une jeune femme, Ambre. C’est très bien mais elle ne doit pas négliger ses dents pour autant, Nadège a raison – sur le fond, pas sur la forme. «Un Suisse sur quatre n’a pas les moyens d’aller au...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















