Sexe, drague & compagnie
«Sois-toi même», ose le journal officiel de l’armée allemande dans son numéro spécial sexualité.
Parler de sexualité pour l’armée fédérale d’Allemagne n’était de prime abord pas une évidence. L’édition spéciale ne devait d’abord pas paraître. Le ministère de la Défense voulait éviter que cette sortie soit interprétée comme une réaction au scandale qui avait touché l’armée en mars dernier: un soldat des chasseurs alpins avait été victime de harcèlement sexuel pendant des mois par des collègues et des supérieurs, selon Bento. C’est le dernier épisode en date d’une série d’événements de ce genre. Ce hors-série sur la sexualité fait donc souffler un vent frais sur l’armée allemande, pourrait-on dire.
Première de couverture du hors-série du journal de l’armée fédérale d’Allemagne, Y-Magazin. © DR
A lire, par exemple, dans les pages de Y-magazin, un article de fond sur les dangers de la mutilation génitale en Afrique du Nord ou un reportage sur les femmes esclaves de l’autoproclamé Etat islamique. En passant: l’armée fédérale est justement impliquée en Afrique du Nord et est active contre l’EI. L’article «montre» donc toute l’importance de l’engagement des troupes dans ces zones du monde.
Par ailleurs, la «communauté» gaie sera certainement rassurée, les quotas sont respectés. On retrouve plusieurs portraits donc deux représentent l’ouverture d’esprit de l’armée pour les questions LGBT: l’un d’un couple de lesbiennes — une romance entre une civiliste et une soldate — et l’autre d’un gradé homosexuel.
Extrait tiré du hors-série du journal de l’armée fédérale d’Allemagne, Y-Magazin. ©...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi





















