Quand Jean-Francois Braunstein éreinte les délirants de la philo

© 2018 Bon pour la tête / Matthias Rihs
Vous pensez encore, vieilles peaux, que le sexe biologique distingue chattes et matous autant que mecs et nanas? Vous vous croyez d’une espèce si différente de celles de vos chiens et chèvres que vous vous retenez de forniquer avec elles? Vous sacralisez la vie humaine au point de discuter du droit d’en disposer à son gré! Mais dans quel monde vivez-vous donc? N’avez-vous pas compris qu’il est temps d’en changer?
C’est du moins à quoi, dans les grandes largeurs d’une croissante ouverture à indifférenciation généralisée, en appellent certains idéologues d’une mouvance très influente dans une partie significative de la communauté universitaire surtout américaine, mais pas que.
La visée globale de cette nouvelle «philosophie» est de niveler toutes les frontières entre catégories sexuelles humaines et entre espèces vivantes également «sensibles», de briser tous les tabous liés (notamment) à l’inceste, à la pédophilie, à la zoophilie, au respect des handicapés en particulier ou plus généralement à l’élimination des individus jugés indignes de vivre par les «experts», dans la perspective d’une vie plus dignement jouissive pour tous les individus voués au même compost égalitaire final.
Fariboles d’ados surexcités par trop de séries pseudo-futuristes brassant fantasmes et fumisterie? Absolument pas: théories étayées au plus haut niveau académique par des pontes et pontesses bien établis dans leurs chaires – manquant terriblement de chair hélas –, dont les thèses et les livres à succès ont fait le tour du monde.
Si vous n’avez pas encore entendu parler des très célèbres John Money, Judith Butler,...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















