La burka est une abomination, s’évader n’est pas si simple et les autosexuels sont-ils fidèles?

© DR
Je ne vais pas vous dire ce qu’il faut voter le 7 mars. Il y a déjà bien assez de donneurs de bons conseils sur les réseaux sociaux. Je n’avais même pas prévu d’en parler mais je ne cesse d’être interpellé par des gens qui me somment de prendre parti. L’initiative de l’UDC «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage» ne concerne bien sûr pas le port du masque sanitaire. Ce qu’attaque l’UDC, c’est la burka, le voile intégral que doivent porter les femmes dans certains pays musulmans. C’est une abomination et je comprendrais que cela soit interdit, comme ça l’est de lapider des femmes ou comme ça devrait l’être de commercer avec les pays où ces pratiques sont légales. Mais bien évidement, pour l’UDC il ne s’agit que d’un coup politique un peu crapoteux. Chacune et chacun votera donc en son âme et conscience – c’est une formule – mais je crains que chez beaucoup de «oui» comme chez beaucoup de «non» il s’agisse surtout d’une posture moralisatrice et très peu du bien-être des victimes de l’islam, politique et religieux.
***
«Ce monde n’est pas fait pour que vous vous en évadiez. Ce monde est fait pour tenir votre cœur captif le temps qu’il faut pour le broyer.» Tous les personnages qui traversent douloureusement le roman Evasion, de Benjamin Withmer, ont expérimenté la véracité de cette assertion. Certains ont même eu le cœur tellement broyé qu’ils en pleurèrent...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi














