Inquiète pour l’avenir, Prune milite pour la Fesse Populaire

© DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Le fascisme est à nos portes, la bête immonde est de retour, au secours! Evidement, Simon-Pierre jubile, il a affiché un nouveau poster dans sa chambre, celui de Jordan Bardella. Je suis certaine qu’il s’astique la nouille devant les photos de Poutine, Netanyahou et Bardella. Avec Ambre, nous avons décidé de résister, comme la jeunesse française. Mais Ambre trouve que LE Front Populaire, c’est machiste. Pourquoi choisir une partie du corps au masculin? Nous allons créer LA Fesse Populaire.
Il paraît que dans le village olympique des prochains JO de Paris, les lits des athlètes seront «anti-sexe». C’est triste. Pourquoi veulent-ils en priver les sportifs et les sportives? Moi, je ne pourrais pas m’en passer, c’est pour ça que je ne participerai jamais aux JO. «De toute manière, tu es nulle dans toutes les disciplines sportives!» Maman est en colère, une commission d’enquête de l’ONU a jugé Israël responsable dans la bande de Gaza de crimes contre l’humanité. «L’ONU est antisémite!»
Papa est déprimé car les Suisses ont refusé l’initiative socialiste sur les primes d’assurance-maladie. Mais en même temps il est soulagé, car la conseillère socialiste Baume-Schneider était contre. Sauf qu’il s’inquiète, car deux tiers...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi
















