Pour Nadège, la 13ème rente AVS marque le début de la guerre sociale

© DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
La Suisse est un pays de vieux, et qui plus est de vieux pauvres. Voilà l’image catastrophique que nous donnons après cette horrible votation. Dimanche, je n’y croyais pas. Le peuple suisse n’avait pas pu accepter cette 13ème rente AVS!?! Cette revendication de geignards! Jusqu’alors, c’est le travail qui permettait de gagner de l’argent, pas les pleurnicheries. C’est quoi, la prochaine étape? Le revenu universel? La glorification du chômage? L’écriture inclusive obligatoire? Un conseil fédéral LGBT?
Evidemment, cette couille molle de Jacques-André est aux anges. Depuis qu’il fréquente sa sorcière rouge, Dolores, il a basculé à la gauche du parti socialiste. Son idole, désormais, c’est l’agitateur bolchévique Pierre-Yves Maillard. J’ai donné un ultimatum à Jacques-André: soit il rejoint la droite du PS, avec Alain Berset et Elisabeth Baume-Schneider, soit je le mets à la porte. Je suis chez moi dans cette maison héritée de ma tante qui, soit dit en passant, était une grande amie d’Elisabeth Badinter.
Et la droite, elle a roupillé pendant toute la campagne? Ce pauvre Philippe Nantermod a été bien seul pour combattre les hordes islamo-gaucho-wokistes: une vraie invasion de fourmis rouges! Oui, il aurait fallu sauver le soldat Nantermod plutôt que l’abandonner au front. Surtout qu’il...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi
















