«Fast and Furious», roulez mécaniques

© Universal Pictures
C’est par pur désœuvrement qu’on est allé jeter un œil à Fast & Furious X (Fast X dans les pays anglo-saxons). Juste une inquiétude: après avoir vomi le «prototype» de Rob Cohen, déploré sa suite signée John Singleton, manqué le «drift» du côté de Tokyo et sciemment boycotté les six épisodes suivants, serait-il possible de raccrocher à une série dont les protagonistes semblent s’être démultipliés depuis la mort (à 40 ans, au volant et en excès de vitesse, comme il se doit) de sa première vedette, Paul Walker? Oui et non: on n’y comprend plus grand-chose… sinon que cela n’a aucune espèce d’importance! Mais aussi, quel autre choix dans nos salles en cette période de Festival de Cannes? Les distributeurs ayant quasiment renoncé aux sorties immédiates, la place a été abandonnée aux blockbusters hollywoodiens. Avec, à l’autre bout de la chaîne, le non-achat prévisible de quantités de films valables présentés au festival…
Alors, que propose donc Universal à la place pour nous attirer au cinéma? Le «X» du titre, premier chiffre romain de la série, pourrait vendre la mèche. Mais n’anticipons pas trop. Côté scénario, la recette est désormais éprouvée: on remonte dans le temps (Fast Five, supposé sommet de la série), on ouvre une ligne parallèle par des flash-back et c’est reparti pour un affontement avec un nouveau grand méchant (Jason Momoa, dans le rôle du fils du baron de la drogue de Rio incarné par Joaquim de Almeida) déterminé à se venger de la «famille» Toretto (Vin...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















