Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école

© DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Je ne sais pas très bien ce qu’est l’école inclusive, mais je suis contre. C’est encore un truc de woke. Moi, je suis pour l’école exclusive! Déjà, on devrait rétablir une séparation entre les filles et les garçons, même à l’université. Je vois bien comment la mixité trouble l’attention des étudiants. Certains − surtout certaines – ont des pensées impures. Heureusement, dans le canton de Vaud, le conseiller d’Etat PLR Frédéric Borloz reprend les choses en main…. Vive la norme!
Il parait que les pays émergents ne veulent plus dépendre de l’Occident. Pour qui se prennent-ils, ces crève-la-faim? On leur a apporté nos bienfaits, notre religion, notre art de vivre, nos mœurs évoluées, et ces va-nu-pieds nous rejettent? Eh bien, qu’ils retournent donc à l’état sauvage, le cul à l’air, à adorer des idoles païennes, à manger avec les mains et à dormir dans des huttes mal protégées des bêtes sauvages. Mais qu’ils nous rendent le progrès! Leur ingratitude est écœurante.
Papa est rentré saoul l’autre soir. Oncle Jean-Michel l’avait convié à «une sortie entre hommes» et je n’ose pas imaginer ce qu’ils ont fait. Sont-ils allés voir des prostituées? Si c’est comme ça qu’il espère récupérer maman, il se met le doigt...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















