Notre dernière édition avant la fusion

© DR
Fin janvier 2017, la grande conférence de rédaction de L’Hebdo a pour thème l’édition qui doit paraître le 2 février et qui sera la dernière. Quelques jours plus tôt, l’annonce est tombée brutalement: l’éditeur ferme le magazine. L’humeur est morose. Jacques Pilet, qui a fondé L’Hebdo 36 ans plus tôt, a été invité pour l’occasion. Il n’est pas venu pour se morfondre, ce n’est pas son genre. Il explique, en gros, que les journaux naissent, puis qu’ils meurent. Que les nouvelles aventures l’intéressent plus que les commémorations. «Je vais créer un site qui va s’appeler Bon pour la tête. Si ça intéresse certaines et certains d’entre vous…» Bon pour la tête est le slogan historique de L’Hebdo, aussi le titre général de son dernier numéro.
Nous sommes quelques-uns à avoir répondu à l’appel de Jacques Pilet et, le 21 juin 2017, avec le soutien de nombreux lecteurs, le site Bon pour la tête était mis en ligne. Après avoir publié plus de 5400 articles, nous voilà à une nouvelle étape. Vous le savez, nous avons décidé de fusionner avec le média Antithèse. Né en 2020, celui-ci a réalisé des dizaines d’entretiens vidéo et a près de 200 000 abonnés sur YouTube. Surtout, nous partageons le même goût pour le débat d’idées, pour des réflexions libérées du ça va de soi mais exigeantes.
De nouveaux contenus
Vendredi prochain, le 3 octobre, nos abonnés découvriront un nouveau site. En plus des articles de Bon pour la tête s’y trouveront aussi...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi













