Le nom de l’actrice, svp!

© Pascal Parrone / Bon pour la tête
Un spectacle formidable: je suis sortie emballée de L’Avare, qui se joue encore ce week-end au Théâtre de Vidy. Arpagon en PDG d’une entreprise d’import-export, une intrigue déroulée entre les containers d’une halle de stockage, c’est radical et ça marche: le texte brille de tous les feux de sa modernité, un texte que je n’ai, par ailleurs, jamais si bien entendu.
Et quels acteurs! La qualité du spectacle repose d’abord sur eux, c’est ce qu’on s’est dit avec mes amis en buvant un verre à la sortie. Celle qui nous a le plus bluffés, c’est l’actrice qui incarne Frosine l’entremetteuse: elle nous la joue en escort vacillante, grande blonde plus toute fraîche à l’âme aussi fendue que sa jupe en cuir, c’est puissant.
Qui est cette formidable comédienne, nous sommes-nous demandé? Autour de la table, chacun s’est mis à chercher la réponse dans la feuille de présentation du spectacle distribuée à l’entrée de la salle. Mais ne l’y a pas trouvée.
Sur ladite feuille, figurent: le nom du metteur en scène, celui de l’auteur, celui du scénographe, celui de l’accessoiriste, celui de la maquilleuse, et ainsi de suite. A la fin, en vrac, le nom des acteurs, sans que l’on sache qui joue quoi. Mes amis et moi sommes heureux d’apprendre que l’accessoiriste de cet Avare s’appelle Benoît Muzard. Nous serions cependant encore plus heureux de pouvoir mettre un nom sur la formidable actrice qui joue Frosine. Mais le théâtre ne juge pas nécessaire de nous fournir cette information, et...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















