Jeux d’ambiance (party game)

© 2017 Bon pour la tête
Si cette catégorie plaît à ceux-celles qui aiment les jeux simples et «fun», elle agace les puristes du zéro hasard, les «geeks», car on y trouve des jeux souvent chaotiques et incontrôlables.
Si vous êtes nombreux-ses à partager un chalet pendant vos vacances, si vous en avez marre d’entendre vos convives s’enliser dans d’éternels étalages anecdotiques ou si vous avez trop joué au loup-garou, essayez MASCARADE une autre création de Bruno Faidutti (lire Les jeux de Pli- Roi des nains). Ce jeu de bluff très immersif peut se jouer jusqu’à treize.
Le jeu est simple, mais il fait bien chauffer les méninges. Nous sommes à la cour du Roi, le lieu idéal pour que les fourbes mènent le bal.
Au début d’une manche on reçoit une carte personnage, d’abord visible par tous, puis retournée face cachée. Tout se complique, car au fur et à mesure de la partie les cartes vont s’échanger et on se retrouve bien vite à ne plus savoir qui est qui. Le but du jeu est de récolter treize pièces d’or grâce aux différents pouvoirs des personnages.
A notre tour on a trois solutions, soit on échange sa carte avec un autre, soit on vérifie qui on est en regardant discrètement sa carte, soit on annonce quel personnage on est. L’échange se fait secrètement, sous la table, mais n’est pas obligatoire. Seule la personne qui effectue cette action sait si elle a échangé la carte ou pas, c’est diabolique. Annoncer qui l’on est permet...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi













