Fortnite, le jeu qui fait plier les géants

Le succès de Fortnite s’explique notamment par sa disponibilité sur de multiples supports. – © 2019 Bon pour la tête / Capture d’écran
Facebook est accessible à tout le monde depuis 2006. Sur la planète internet, c’est donc déjà un dinosaure! Aujourd’hui, la grande bleue de Mark Zuckerberg est devenue hasbeen et elle ne séduit plus les ados, qui se sont tournés vers d’autres manières de réseauter. Snapchat, Instagram et les plateformes de jeux en ligne sont largement plébiscitées. Et dans ce domaine, Fortnite, le jeu imaginé par Epic Games, trône largement en tête en ce moment et ne cesse de gagner en popularité.
Fortnite, c’est 250 millions de joueurs sur différentes plateformes (PC, Mac, consoles vidéo et même application iOS depuis 2018) et un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars grâce aux achats intégrés. Né en juillet 2017, ce jeu de tir à la troisième personne et de construction basique dans lequel on peut interagir oralement et par écrit avec les autres participants comptait 130 millions d’heures de jeu en avril 2018. Seulement 24 heures après sa sortie, l’application était déjà en tête des téléchargements dans 47 pays.
Disponible dès 12 ans (Facebook requiert officiellement une année de plus pour créer un compte), Fortnite rassemble surtout des joueurs âgés de 15 à 24 ans, avec une proportion grandissante d’ados, selon un article du Hollywood Reporter, qui publie des graphiques éloquents:


Une étude du National Research Group va plus loin et révèle que Fortnite serait plus...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi













