Bel été, gueule de bois et mimétisme

La société du spectacle de Guy Debord a été publié pour la première fois en 1967, chez Buchet-Chastel, puis chez Champ Libre en 1971 et chez Gallimard en 1992.
Il ne faut pas bouder son plaisir. L’été est une saison fantastique: il fait chaud, le soleil brille et les légumes sont plus formidables qu’en hiver. Et puis il y a toutes ces activités à faire et tous ces festivals où aller. Lorsque les gens partent en vacances ou vont au concert, les rues se vident, les campagnes aussi; le vin blanc semble alors meilleur et comme plus frais sous la tonnelle. Un bonheur qui n’est troublé que par cette habitude qu’ils ont presque tous de raconter ensuite leurs vacances, photos à l’appui, ou de donner leur avis sur les concerts. Certains en font même leur profession.
__________________________________________________
Roger Federer a fêté sa dernière victoire à Wimbledon en picolant. «Je ne sais pas ce que j’ai fait la nuit dernière. Je pense avoir mélangé un peu trop d’alcools.» «Une gueule de bois rarissime pour le no 3 mondial, loin d’être un noceur, qui dégage, à 35 ans, une image de père de famille idéal», relate Le Matin. Ce qui est surprenant, c’est que ne se souvenant de rien, le tennisman n’en ait pas profité pour fuir, changer de vie, virer sa cuti, enfin s’éclater. A peine décuité, il est rentré dans le rang. J’en parlais hier soir avec un ami et nous nous sommes souvenus de l’Irlandais George Best (1944-2005), un des plus grands footballeurs de tous les temps,...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















