Morceaux choisis
Comment font les hommes et les femmes pour s’entendre? Une équipe de chercheurs anglais a réalisé la première carte interpersonnelle et multimodale des zones érogènes. – © DR
Sebastian Dieguez, Vigousse
C’est les vacances, l’occasion totalement gratuite de parler un peu de sexe. Comment donner du plaisir à son/sa partenaire tout en profitant soi-même un max de la bagatelle ? Bien des magazines se sont risqués à traiter de la question, mais elle n’est pas si facilement répondue que ça. Sur le sujet règnent en effet bon nombre d’idées reçues et de stéréotypes, et ce qu’il faudrait, ce serait une bonne étude scientifique permettant de les confirmer une fois pour toutes. C’est chose faite, grâce à la première carte interpersonnelle et multimodale des zones érogènes!
Une équipe de chercheurs basés en Angleterre a étudié les réponses de plus de 600 personnes sur les parties du corps qui les excitaient le plus. Bon, rien de neuf à ce niveau, les études de ce genre ne manquent pas et ont déjà dévoilé qu’il existait entre une et 124 zones érogènes dans l’espèce humaine (c’est une fourchette hein). Non, l’innovation ici est d’avoir poussé le concept de zone érogène un peu plus loin que le bout de son propre zizi. Parce que c’est excitant aussi de toucher certaines parties du corps des autres gens, non? Et pourquoi se limiter au toucher? N’est-ce pas tout aussi érogène de mater ou d’être maté (après entente et consentement mutuel et tout ça, cela va sans dire)?
L’analyse a donc porté à la fois sur les zones qu’on aime qu’on nous touche et qu’on aime toucher chez autrui, et aussi sur celles qu’on...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi












