Un sapin dans l’angle

© DR
Cela ressemble à une perche à perfusions multiprises, mais en réalité c’est le tronc d’un sapin artificiel. Que je n’arrive pas à monter. J’ai acheté ça chez le géant suédois. En espérant ne pas avoir été filmée à la sortie du magasin avec le gros carton de deux mètres dans mon caddie. J’ai honte. Je n’ai jamais monté un sapin de ma vie.
Mais cette année, on me dit que je dois faire une exception: il y aura un invité de quatre mois, et le petit sera émerveillé. Oui mais à cet âge-là, est-ce bien nécessaire de lui faire découvrir un sapin? En plastique de surcroit? Une simple lolotte rouge Noël ne suffirait-elle pas à épater le bébé? Il pourrait téter sa sucette neuve, la regarder en louchant, sous les regards attendris des invités, ça devrait suffire, non?
Quoi? Vous croyez vraiment qu’il sait déjà faire la différence entre petit animal, un arbre et un humain? Ah, c’est un enfant extrêmement intelligent. Pour rappel, tous mes potes ont mis au monde des génies, des surdoués, des haut potentiel, et jamais un crétin ou un imbécile comme il en existait quand j’étais jeune. Ok, je craque, puis il y aura d’autres enfants aussi le 24 dans ce beau chalet sur les sommets enneigés. Le but, on me le répète chaque jour, c’est que les invités poussent la porte et des petits cris de joie en découvrant l’arbre. Pourquoi maintenant, le montage de sapin? Parce qu’en décembre je ne...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi














