N’oublions pas le sexe

Publié le 31 décembre 2021

© DR

A l’heure de faire le bilan de 2021, il n’y a pas que la pandémie et ses conséquences à prendre en compte. On peut aussi se pencher sur un des sujets centraux de nos existences – en tout cas de la mienne: la sexualité. Voilà quelques anecdotiques actualités diffusées au cours de cette année.

Dieu sait s’il y a eu des sujets graves dans l’actualité de 2021. Des gens empêchés de boire un vin chaud après une journée de ski dans une de ces stations si respectueuses de l’environnement, une humoriste romande martyrisée sur les réseaux sociaux, des propositions droit-de-l’hommistes de boycott de la Coupe du monde de football au Qatar… Mais toutes ces abominations ne doivent pas nous faire oublier une chose essentielle à la survie de l’espèce, à sa santé et à son bien-être: le sexe.

Vous, je ne sais pas, mais dans le monde, cette année, crise sanitaire ou pas, des gens ont eu une vie sexuelle, pas toujours très morale, souvent névrosée, parfois grandiose ou misérable. Petit tour d’horizon.

2,5 milliards d’orgasmes

«Chaque jour de l’année, les hommes et les femmes de la Terre ont eu plus de 2,5 milliards d’orgasmes. C’est plus de 100 millions d’orgasmes par heure, toutes les heures. 1,5 millions par minute», souligne le site Mademoizelle, relayant – à peu près – les affirmations de la plateforme Global Orgasm, à l’origine de la journée mondiale de l’orgasme qui a eu lieu le 21 décembre. Voilà une bonne occasion de redire que la distinction freudienne entre orgasme vaginal et orgasme clitoridien est une bêtise et que l’éjaculation masculine n’est pas toujours orgasmique. Surtout, plus que l’orgasme, ce qui est important dans le sexe, c’est plus simplement le plaisir; celui-ci peut prendre des formes diverses et variées (par exemple, pour les hommes, celle d’un plug).

La libido débridée de l’ancien roi d’Espagne

Juan-Carlos, l’ancien roi d’Espagne, a une libido plutôt exigeante. «D’après José Manuel  Villarejo (…), la vie sexuelle de Juan Carlos aurait été si importante qu’elle aurait menacé jusqu’à la sécurité de l’Etat. Pour « contrôler sa libido », les services secrets espagnols lui auraient « injecté des hormones féminines et des bloqueurs de testostérone », affirme l’ancien commissaire de police», révèle RTL. Qui précise que Juan-Carlos «aurait couché avec environ 5000 femmes dans sa vie». Cette boulimie hétérosexuelle est sans intérêt, mais je n’ai pas bien compris le pourquoi de l’injection d’hormones féminines… S’agirait-il de cette antienne sur les «besoins sexuels» des hommes plus importants que ceux des femmes?   

Le sexe dans l’espace

Le tourisme spatial devenant de plus en plus actuel, la question de la sexualité dans l’espace se pose. Et cette pratique n’est pas évidente, pour plusieurs raisons, notamment l’absence de gravité: «Sans gravité suffisante, les corps ne sont pas attirés l’un vers l’autre et le contact entre deux personnes nécessiterait un effort constant. La friction limitée réduirait les possibilités de plaisir pendant les rapports sexuels», explique le site Tribunal du Net, relayant le rapport d’un marchand de sex-toys. Je crois que je vais rester sur Terre.

Pauvres acariens

Sur Terre où vivent également les animaux, ceux que l’on mange et les autres. Comme l’acarien oribate (non, pas orabite, vous avez l’esprit mal tourné!). «Il ne mesure qu’environ un cinquième de millimètre en moyenne et vit dans le sol des forêts où il s’attelle à décomposer la litière des feuilles», explique Le Monde.fr. Si le quotidien français et les scientifiques s’intéressent à cet animal, c’est qu’il «se reproduit en se passant de sexe depuis des millions d’années». Pas de chance! «Il apparaît que deux lignées animales (les acariens oribates et les ostracodes darwinulidesde minuscules crustacés) semblent avoir exceptionnellement réussi à persister en l’absence de sexe pendant des dizaines de millions d’années.» Pourvu que je ne sois jamais réincarné en oribate ou en ostracodes.

Gorilles coquins

Je me sens plus proches des gorilles. Normal, me direz-vous, ce sont nos cousins. Au zoo du Bronx, à New York, «sous le regard effaré des visiteurs agglutinés devant l’enclos, un gorille a offert une gâterie à l’un de ses congénères», relate 20 Minutes.ch. Il lui a donc fait une pipe, une turlute, un pompier… «Le sexe oral est assez courant dans tout le règne animal, des guépards aux ours en passant par les chauves-souris», précise l’article. Ce qui prouve bien que nous ne sommes pas les seuls à choser non seulement pour nous reproduire mais également pour communiquer (oui, je sais…) et pour le plaisir. Si ça vous intéresse, un «père de famille, qui a préféré rester anonyme», a filmé la scène.

Multipliez-vous!

Pendant que certains animaux s’amusent, il y a des humains qui ne rigolent pas avec le sexe, comme ces pauvres Iraniens. «Pour le Guide de la Révolution, l’Ayatollah Ali Khamenei, procréer est un devoir essentiel de chaque couple iranien. Son ambition est de passer de 85 à 150 millions d’habitants. Selon lui, le mariage opportun et sans délai est un devoir important et l’accouchement et la croissance générationnelle sont des devoirs très importants et fondamentaux qui doivent être accomplis», révèle la RTS. Et c’est ainsi qu’«une loi, entrée en vigueur en novembre, interdit désormais la distribution gratuite et subventionnée par l’Etat de contraceptifs et de préservatifs».

Obsédés par la longueur

Sans transition, voilà une nouvelle pour les hommes obsédés par la longueur de leur sexe. «Des sites pornographiques vantent les bienfaits du vinaigre de cidre pour allonger votre pénis. Pourtant, les expert.e.s mettent en garde sur cette pratique», prévient aufeminin. Et la journaliste de conclure: «Ne cherchez pas midi à quatorze heures, ce n’est pas la taille qui compte mais bien ce que vous en faites.»

Si vous chosez avec un robot…

Pour terminer, Netcost Security s’est intéressé à un sujet brûlant: «Comment les législateurs réagiront-ils au sexe avec des robots?» Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela n’a rien à voir avec le sexe conjugal. «Les chercheurs juridiques de l’Université Flinders ont analysé un certain nombre de facteurs qui pourraient être pris en compte par les législateurs australiens en ce qui concerne la propriété, l’acquisition et l’importation de soi-disant « sexbots »». Ma foi…

Il y aurait encore de multiples anecdotes sexuelles à relater pour 2021, mais je vais en rester là car il faut aussi savoir passer à la pratique. Tous mes vœux pour 2022! Je vous souhaite beaucoup de joie et de sexe, et que les deux aillent de pair.  

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire aussi

Politique

A confondre le verbe et l’action, on risque de se planter

De tout temps, dans la galerie des puissants, il y eut les taiseux obstinés et les bavards virevoltants. Donald Trump fait mieux. Il se veut le sorcier qui touille dans la marmite brûlante de ses colères et de ses désirs. Il en jaillit toutes sortes de bizarreries. L’occasion de s’interroger: (...)

Jacques Pilet
Philosophie

Notre dernière édition avant la fusion

Dès le vendredi 3 octobre, vous retrouverez les articles de «Bon pour la tête» sur un nouveau site que nous créons avec nos amis d’«Antithèse». Un nouveau site et de nouveaux contenus mais toujours la même foi dans le débat d’idées, l’indépendance d’esprit, la liberté de penser.

Bon pour la tête
Politique

Les fantasmes des chefs de guerre suisses

Il arrive que le verrou des non-dits finisse par sauter. Ainsi on apprend au détour d’une longue interview dans la NZZ que le F-35 a été choisi pas tant pour protéger notre ciel que pour aller bombarder des cibles à des centaines, des milliers de kilomètres de la Suisse. En (...)

Jacques Pilet
PolitiqueAccès libre

PFAS: un risque invisible que la Suisse préfère ignorer

Malgré la présence avérée de substances chimiques éternelles dans les sols, l’eau, la nourriture et le sang de la population, Berne renonce à une étude nationale et reporte l’adoption de mesures contraignantes. Un choix politique qui privilégie l’économie à court terme au détriment de la santé publique.

Politique

L’identité numérique, miracle ou mirage?

Le 28 septembre, les Suisses se prononceront à nouveau sur l’identité numérique (e-ID). Cette fois, le Conseil fédéral revient avec une version révisée, baptisée «swiyu», présentée comme une solution étatique garantissant la souveraineté des données. Mais ce projet, déjà bien avancé, suscite des inquiétudes quant à son coût, sa gestion, (...)

Anne Voeffray
Politique

Démocratie en panne, colère en marche

En France, ce n’est pas tant le tourniquet des premiers ministres et la détestation de Macron qui inquiètent, c’est le fossé qui se creuse entre la société et le cirque politicien, avec son jeu d’ambitions qui paralyse le pays. Le tableau n’est guère plus réjouissant en Allemagne, en Grande-Bretagne, en (...)

Jacques Pilet
Politique

Le voyage chahuté d’Ursula

Il est fait grand bruit autour d’une fable alarmiste, d’un incident minuscule lors du vol de la présidente de la Commission européenne entre la Pologne et la Bulgarie: la perturbation du GPS attribuée à la Russie et facilement surmontée comme cela est possible sur tous les avions. Quasiment rien en (...)

Jacques Pilet
EconomieAccès libre

Nos médicaments encore plus chers? La faute à Trump!

En Suisse, les médicaments sont 50 à 100 % plus coûteux que dans le reste de l’Europe. Pourtant, malgré des bénéfices records, les géants suisses de la pharmaceutique font pression sur le Conseil fédéral pour répercuter sur le marché suisse ce qu’ils risquent de perdre aux Etats-Unis en raison des (...)

Christof Leisinger
Politique

Le trio des va-t-en-guerre aux poches trouées

L’Allemand Merz, le Français Macron et le Britannique Starmer ont trois points communs. Chez eux, ils font face à une situation politique, économique et sociale dramatique. Ils donnent le ton chez les partisans d’affaiblir la Russie par tous les moyens au nom de la défense de l’Ukraine et marginalisent les (...)

Jacques Pilet
PolitiqueAccès libre

Microsoft s’enrichit sur le dos des Palestiniens

Selon des révélations étayées par des sources issues de la multinationale américaine et des services secrets israéliens, un cloud spécial a été mis en place pour intercepter les communications de millions de Palestiniens. Des données qu’Israël utilise pour mener sa guerre de représailles ethniques dans la bande de Gaza et (...)

Bon pour la tête
Politique

La géopolitique en mode messianique

Fascinés par le grand jeu mené à Anchorage et Washington, nous avons quelque peu détourné nos regards du Moyen-Orient. Où les tragédies n’en finissent pas, à Gaza et dans le voisinage d’Israël. Où, malgré divers pourparlers, aucun sursis, aucun accord de paix ne sont en vue. Où un nouvel assaut (...)

Jacques Pilet
Politique

Les Européens devant l’immense défi ukrainien

On peut rêver. Imaginons que Trump et Poutine tombent d’accord sur un cessez-le-feu, sur les grandes lignes d’un accord finalement approuvé par Zelensky. Que feraient alors les Européens, si fâchés de ne pas avoir été invités en Alaska? Que cette hypothèse se confirme ou pas, plusieurs défis controversés les attendent. (...)

Jacques Pilet
PolitiqueAccès libre

Pourquoi les Etats-Unis n’ont-ils pas encore interdit TikTok?

L’an passé, le congrès américain a décidé que le réseau social devait être interdit s’il restait en mains chinoises, ceci afin d’éviter que les données des étatsuniens soient récupérées par Pekin. Il s’agissait prétendument d’une question de «sécurité nationale». Mais le président Trump a pour la troisième fois reporté l’interdiction, (...)

Urs P. Gasche
Culture

Des nouvelles de la fusion de «Bon pour la tête» avec «Antithèse»

Le nouveau site sera opérationnel au début du mois d’octobre. Voici quelques explications pour nos abonnés, notamment concernant le prix de l’abonnement qui pour eux ne changera pas.

Bon pour la tête
EconomieAccès libre

Comment la famille Trump s’enrichit de manière éhontée

Les deux fils du président américain viennent de créer une entreprise destinée à être introduite en bourse afin de profiter de subventions et de contrats publics de la part du gouvernement fédéral dirigé par leur père.

Urs P. Gasche
Politique

Trouver le juste cap dans la tempête

La tornade qui, en Europe, s’est concentrée sur la Suisse nous laisse ébaubis. Le gros temps durera. Ou s’éclaircira, ou empirera, selon les caprices du grand manitou américain. Les plaies seront douloureuses, la solidarité nécessaire. Il s’agira surtout de définir le cap à suivre à long terme, à dix, à (...)

Jacques Pilet