«Les arrangements entre la CIA et les Saoudiens rendent une enquête impossible»

Publié le 8 novembre 2018
Un nouveau livre confirme que le gouvernement américain et les agences de renseignement américaines protègent les commanditaires des attaques terroristes du 11 septembre 2001. Un article original de «Infosperber».

Un article originale de Infosperber
Une traduction de Diana-Alice Ramsauer

Le nouveau livre The Watchdogs Didn't Bark : The Cia, NSA, and the Crimes of the War on Terror arrive à la même conclusion qu’Infosperber dans son dossier en trois articles datant de juillet 2018 :

«Derrière les attentats terroristes du 11 septembre aux États-Unis se cachait un réseau saoudien. Un réseau qui s’étendait jusqu’aux cercles gouvernementaux saoudiens et jusqu’à la famille royale. Depuis l’attentat, le gouvernement américain s’est rendu complice de ce complot en couvrant les commanditaires de l’attaque et en sabotant une enquête approfondie. Par ailleurs, les États-Unis n’exigent même pas que l’Arabie saoudite punisse les personnes qui ont favorisé les terroristes à l’époque et qui sont en réalité munies de passeports diplomatiques. L’amitié stratégique des USA avec les Saoudiens est évidemment prioritaire.»

L’une des questions centrales à propos des terroristes d’Al-Qaïda aux États-Unis à l’époque est la suivante : pourquoi la CIA n’a-t-elle pas informé le FBI de leur présence et de leurs activités?
Il doit s’agir d’un «échec des services secrets à l’échelle historique», a écrit l’ancien homme de la CIA John Kiriakou dans son livre The Convenient Terrorist —Two Whistleblowers' Stories of Torture, Terror, Secret Wars, and CIA Lies.
Le nouveau livre susmentionné du militant écologiste John Duffy et du réalisateur de documentaires Ray Nowosielski montre dans quelle mesure le gouvernement américain et les services de renseignement américains ont protégé et continuent de protéger les commanditaires saoudiens du 11 septembre. Newsweek a résumé certaines des déclarations importantes.
«C’est incroyable. Nous ne savons toujours pas ce qui s’est réellement passé», explique Ali Soufan, ancie...

Ce contenu est réservé aux abonnés

En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.

Vous accédez à du contenu exclusif :

  • Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement

  • Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau

  • Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay

  • Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens

  • Et bien plus encore… 

Déjà abonné ? Se connecter

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires