Le magistrat qui fracasse la réalité à l’aide du virus

Le délire de Feuz n’a rien d’une prévision, il est né probablement dans une nuit agitée ou dans le calme d’un jour glacé et glaçant. – Graffiti à Genève. © Opsylac
Nous n’avons pas tous son imagination. Mais nous nous demandons tous quel sera «le calendrier de l’après», c’est le titre du livre. Masques ou pas, bises ou pas… L’inquiétude dépasse le prosaïque. Quelles traces laissera ce temps où nos libertés sont suspendues au nom du Bien?
Le délire de Feuz n’a rien d’une prévision, il est né probablement dans une nuit agitée ou dans le calme d’un jour glacé et glaçant. Dix-huit ans après l’arrivée du terrible virus Verna qui s’en prend de préférence aux hommes, tout s’est effondré. Les pouvoirs, les médias, les transports, l’armée, la police, les tâches quotidiennes, plus rien ne marche. On en est réduit à bouffer des boîtes de «singe» rescapées des entrepôts militaires. Incendies, effondrements, des morts partout… Les plus noirs des collapsologues n’auraient pas imaginé un tel désastre.
Mais un ordre nouveau s’installe. La Gouvernance, un mystérieux pôle de pouvoir dirigé depuis le château de Neuchâtel par une femme et son fils aîné. C’est elle qui tire les ficelles d’un contrôle social total. Chacun doit rester à sa place. Avec deux pans bien délimités, d’un côté les immunisés, de l’autre les contagieux, d’un côté les «bien pensants», de l’autre les «inutiles». Elle envoie son cadet à Genève, dans un palais improvisé au sommet d’une tour autrefois célèbre, quai Ernest-Ansermet. Il est un des «élus» chargés de la survie de l’humanité. Bien nourri mais solitaire. Son sperme est récolté pour les fécondations in vitro. Car les relations sexuelles sont prohibées, onzième commandement de...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















