L’homme nouveau s’appelle Lolito
Ce n’est que justice, que direz-vous. Les pages spéciales mode d’hiver «hommes» se multiplient dans les magazines et les catalogues des magasins de vêtements. Et my goodness, que ces «hommes» sont jeunes! Pâles, efflanqués, languissants, on craint de les voir s’envoler dans le vent d’automne et on n’a qu’une envie, les envoyer dévorer un steak à la brasserie du coin. Pire: en les reluquant, toutes les femelles au-dessus de 18 ans se sentent déjà prises en flagrant délit de voyeurisme cougar.
Il arrive donc aux hommes ce qui est arrivé aux femmes: les créatures sur les podiums, sur les affiches dans la rue, et sur les publicités pour des parfums ou des glaces, se sont mises à rajeunir, s’allonger, maigrir, créant à la fois un décalage absolu entre les filles sur papier glacé et leurs supposées alter egos dans la réalité, et une terrible dictature de l’apparence qui pousse désormais les filles réelles à tenter, en vain évidemment, de ressembler à ces créatures dites «modèles». Bientôt, les hommes sur les podiums et sur papier glacé n’auront plus rien à voir avec les hommes que nous côtoyons, avec qui nous vivons, nous faisons des enfants, et l’amour aussi. Bientôt, nous constaterons que tout comme aucune femme adulte ne peut enfiler les vêtements d’un créateur, aucun homme ne pourra enfiler ces mêmes vêtements.
C’est une bonne nouvelle, a priori. La confirmation qu’il y a une justice en ce monde et que les consultations pour troubles du comportements alimentaires – anorexie, boulimie,...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















