Jeux collaboratifs

Cette catégorie est faite pour celles ou ceux qui n’aiment pas la compétition, car c’est ensemble que l’on se bat contre le jeu. – © 2017 Bon pour la tête
Cette catégorie est faite pour celles ou ceux qui n’aiment pas la compétition, car c’est ensemble que l’on se bat contre le jeu.
Dans cette famille, il y a un jeu qui mérite tout spécialement d’être présenté, car il associe le jeu de plateau coopératif et le jeu de rôle: T.I.M.E STORIES
Il a été conçu par Manuel Rozoy, un développeur français qui, avec son premier jeu, balance un OVNI dans cette discipline. On y joue à partir de 12 ans à deux, trois ou quatre. Sa mécanique nous rappelle un peu ces livres dont nous sommes le héros.
La principale caractéristique de ce jeu est sa composition faite d’un module de base auquel se rajoutent des scénarios. Six ont déjà été créés – asile de fous début 20e, invasion de zombies, vallée des rois en 1146 av. J.-C., mission diplomatique pour le pape au 13e, dragons… – bien d’autres viendront encore, l’imagination des créateurs de jeux étant sans limites.
Un scénario se compose de cartes, représentant les lieux, les personnages, les objets et tout ce que les challengers auront à découvrir au cours de leur mission. On y incarne des agents spatio-temporels qui, un peu comme dans cette série des années 80 Code Quantum, sont téléportés dans un hôte à une certaine époque pour résoudre diverses anomalies temporelles.
L’aspect jeu de rôle est bien présent, on lance les dés pour résoudre les diverses actions et combats, mais sans avoir besoin de maître du jeu, les quelques phases de narration...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi













