Christian Constantin est une femme battue
Christian Constantin est une femme battue. Il l’a dit, il ne cesse de le dire et continuera à le clamer lorsque tombera mercredi la version des faits, et l’éventuelle sanction, de la commission de discipline de la Swiss Football League, puis lors de l’éventuel procès au civil qui suivra si Rolf Fringer porte plainte pour coups et blessures: si le patron du FC Sion a frappé jeudi dernier à Lugano l’ancien entraîneur et actuel consultant pour la chaîne de télévision Teleclub de quelques claques et un coup de pieds, c’est que depuis des années, celui-ci l’insulte, se moque, le traite de «fou», de «clown», de «personnalité instable», de «mauvais manager», le tout de manière évidemment publique. Et que donc lui, Christian Constantin, n’en pouvant plus, devant une énième provocation, sur ce terrain de football tessinois, il a craqué.
On dirait Jacqueline Sauvage. En 2012, Jacqueline Sauvage a tué de trois coups de fusil dans le dos son mari qui, comme cela apparaitra lors du procès, la battait, l’humiliait et l’injuriait depuis des décennies. Condamnée à 10 ans de prison, elle a été partiellement graciée par François Hollande après qu’une pétition demandant sa libération a réuni plus de 400 000 signatures de citoyens. On dirait Alexandra Lange. En 2009, elle tué son mari d’un coup de couteau et a été acquittée par la Cour d’Assise qui la considérée comme une victime et non une coupable après qu’elle ait raconté que depuis plus de dix ans, il «l’humiliait, l’injuriait, la battait»....
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















