La nouvelle revue de papier

© Immersions
Vous avez entendu parler de «crise de la presse» ces derniers mois? Nous aussi. Si la concentration de l’info en quelques groupes médiatiques est une réalité, et si la remise en cause des modèles économiques traditionnels représente aujourd’hui un débat primordial, il n’est en revanche pas utile de s’apitoyer sur son sort en matière de diversité. Passons un grand coup d’essuie-glace sur notre pare-brise embué et regardons: des projets audacieux se faufilent un peu partout dans notre paysage médiatique encombré. Bon pour la tête s’est penché sur quelques-uns d’entre eux dans sa série «Médiaporama».
Des voix se font entendre dans le couloir. Il est 13h, Delphine Riand et Maxime Fayet sont ponctuels. Ils tardent pourtant à entrer: leur discussion est animée devant la porte. Ils semblent s’être organisé une séance de rédaction improvisée devant les boîtes aux lettres de la rédaction de Bon pour la tête. C’est en effet le cas, ils débriefent rapidement sur les dernières avancées de leur nouveau magazine dont le sujet a été annoncé cette semaine: les gares. Ils m’expliquent un peu plus tard l’objet de leur discussion: «On a reçu la préface un peu inattendue de Didier Burkhalter pour notre Immersions n°2 cette nuit, à minuit et demi! Il faut croire qu’on n’est pas les seuls insomniaques dans ce pays… Après le désistement de Doris Leuthard pour cause de maladie de ses porte-parole, et à quelques jours du bouclage, on était très soulagés!».
C’est que ces deux jeunes de moins de 30...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi













