Cohérence socialiste, raccourcis idéologiques et pédagogie libertaire

Henri Roorda amuse les enfants Vallotton et sa fille aînée Béatrice,
en compagnie de Dithée Vallotton, femme de Paul, et de son épouse Lili.
Photo de Paul Vallotton, frère du peintre Félix Vallotton.
D’aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais pensé que les socialistes étaient de gauche. Je ne vois donc pas de problème à ce qu’ils œuvrent à abaisser les impôts des entreprises et à faire travailler les femmes plus longtemps. Je ne vois pas non plus de problème au fait que Maria Bernasconi, ancienne conseillère nationale socialiste et actuelle secrétaire générale de l’APC (Association du personnel de la Confédération), tout à la fois soutienne le projet de prévoyance vieillesse PV 2020, qui projette que les femmes devront attendre l’âge de 65 ans pour pouvoir partir à la retraite, et prenne, elle, sa retraite à 62 ans «pour se consacrer à sa famille et ses passions de toujours que sont la musique, le tennis et le cinéma».
__________________________________________________
Mon nom est sur la liste qu’un député MCG au grand conseil genevois, Henry Rappaz, diffuse sur Facebook, celle des «Artistes et chômeurs anti-juifs et pro-Palestiniens 2017». Ceci car j’ai signé, en 2014, la «Déclaration de solidarité des artistes et acteurs culturels de Suisse avec la Palestine», demandant «la levée du blocus de la bande de Gaza et le démantèlement du mur et des colonies israéliennes en Cisjordanie». Je n’en ai rien à fiche que cet abruti diffuse mon nom: une pétition, c’est fait pour ça, pour afficher publiquement ses positions. Et j’ai l’habitude de me faire traiter d’antisémite lorsque...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















