Sarah Dohr

Sarah Dohr

Passionnée de la vie, du monde, des humains. 

Arrivée à Bon pour la Tête un peu par hasard.

Originaire du Haut-Valais (attention!).

Derniers articles

Accès libre

L’enjeu vital de la cybersécurité à l’hôpital

Les appareils médicaux électroniques tels que les pompes à perfusions, les stimulateurs cardiaques ou les robots chirurgicaux sont de plus en plus ciblés par les cybercriminels. Avec des conséquences potentiellement mortelles.
Sarah Dohr

Lettonie, le casse-tête post-soviétique

La «NZZ» du 13 janvier dernier a publié un grand reportage sur l’est de la Lettonie, qui se trouve être russophone et qui est très marqué par l'influence de la Russie. Un fait qui dérange les dirigeants lettons, qui pensent que la langue et la culture lettonnes doivent primer. Un casse-tête post-soviétique pas unique du tout.
Sarah Dohr
Accès libre

Predator Files: la malhonnêteté suisse

Depuis quelques années, des scandales liés aux logiciels espions éclatent régulièrement. On se souvient de l'affaire Crypto AG, de Pegasus et, depuis le 5 octobre dernier, d'un nouveau scandale qui n'est pas sans importance: les fichiers Predator. Un consortium international de journalistes a mis en lumière le commerce, chiffré en milliard, de logiciels espions pour smartphones depuis l'Europe. Au milieu de tout cela: la Suisse.
Sarah Dohr
Accès libre

CRISPR-Cas9: la révolution ignorée et dangereuse

CRISPR-Cas9, la technologie qui permet de modifier avec précision le génome des cellules, est aujourd'hui expérimentée sur les plantes, les animaux et les humains, et même déjà autorisée dans certains pays. Un sujet ignoré par le plus grand nombre mais qui mériterait pourtant d'être au cœur d'un débat politique et de société.
Sarah Dohr