Droit de réponse de la RTS

© DR
La SSR fait face aux défis de son temps
Bon pour la tête a publié un texte de Guy Mettan véhiculant de fausses informations au sujet de la SSR et de la RTS, dont nous rectifions ici quelques passages.
Non, la vente de la tour RTS de Genève ne servira pas à payer le nouveau bâtiment de Lausanne-Ecublens, qui est déjà financé par la vente des immeubles qu’il remplace (comme prévu il y a plusieurs années dans le plan de financement et avant que ne se présente maintenant l’opportunité d’offrir à la tour un avenir autour d’un projet d’utilité publique). Car le site de Lausanne-Ecublens prend la relève de quatre immeubles de production: maison de la radio de La Sallaz, bâtiments de l’actualité et des sports à Genève, garage des cars-régie à Meyrin. Cette solution compacte et efficiente nous permet de réduire nos surfaces d’au moins 35% (hors vente de la tour) et nos charges d’exploitation d’autant. Ceci dégagera des économies importantes dans les bâtiments, plutôt que de couper davantage dans le programme.
Tout cela n’aurait jamais pu être rassemblé à la tour, dont les studios sont obsolètes (et où il n’y a pas de place pour les camions), ni à La Sallaz, qu’il aurait fallu rénover à grands frais (en plus de trouver un immeuble provisoire le temps des travaux, l’équiper et assumer un déménagement supplémentaire). Construire à neuf était la solution la plus intelligente.
Le nouveau bâtiment de Lausanne-Ecublens a été conçu pour accélérer la transformation digitale indispensable...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi













