50 ans après Woodstock, le festival rock made in CH est-il en train de flancher?

Nina Kraviz, Paléo Festival 2018. – © Paléo / Nicolas Patault
MONTREUX JAZZ FESTIVAL – PRESTIGIEUX RENDEZ-VOUS INDOOR (28 juin – 13 juillet)

Mathieu Jaton © FFJM MarcDucrest
BPLT: Comment se porte la billetterie du Montreux Jazz à un mois du démarrage de la 53e édition?
Mathieu Jaton (directeur): Avant le départ, on est sereins. Avec le nombre de billets en vente pour cet été, on a une progression conséquente. La vente de billets se fait un peu plus vite que l’an dernier. On a 48 concerts. Comme on n’est pas dans la configuration open-air, tout est lié à la programmation. Avec Elton John, on a plus de billets à vendre qu’auparavant. On a deux affiches majeures comme Elton John et Sting qui ont été sold-out en deux jours.15’000 billets écoulés pour Elton dans un stade, c’est l’équivalent de 15 soirées au Stravinsky. On note par ailleurs que les artistes sont moins nombreux sur la route, que le modèle économique est en train de changer.
Quels sont vos objectifs pour un concert à Montreux?
On vise environ 60 ou 70% de la capacité de la salle. Mais je prends chaque concert individuellement. Il y a un changement ces dix dernières années avec la publicité sur les différents relais médiatiques. On a une concurrence forte en Suisse et en Europe en général. On doit relancer le public sur l’ensemble du programme constamment dans les médias du print. Le travail de communication se fait plus finement et est plus diversifié sur...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi















