Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport

Prune a plus peur des taureaux que des toréadors mais la virilité l’émoustille. – © DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Je suis triste pour Massimo Lorenzi. Tous ces méchants qui viennent gâcher la grande fête que devrait être la Coupe du monde de football, on voit bien que ça l’affecte. Lui si bon, si intelligent, si respectueux, si généreux. Si beau surtout! «Le sport est un art brut», explique-t-il avec des trémolos dans la voix. Malheureusement pour lui, c’est aussi un art de brutes… Courageusement, au fil de manifestations pourries par l’argent, il continue de faire ce pourquoi il est payé, et il y met beaucoup d’âme.
Papa est en maison de repos, tant mieux pour lui. Maman passe son temps en visioconférence avec son amant dominicain et elle a même commandé un godemichet sur internet, un godemichet noir. Résultat: elle n’a même pas réagi lorsque Simon-Pierre m’a ouvert l’arcade sourcilière en me jetant son buste de Wagner à la tête. Ma vengeance sera terrible. Je vais publier sur internet une photo de lui tout nu faisant le salut nazi devant son poster de Giorgia Meloni. Il ne me manque que la photo…
Etienne, mon nouvel amoureux, dit que la violence ne mène à rien. C’est un écolo doux. De plus, le pauvre est purement hétéro, ce qui le désole. C’est vrai, aujourd’hui, quand...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi













