Prise de tête

Publié le 5 juin 2018

Samedi, nous avons publié un texte sur «l’affaire Melgar», titré «Les égarements de Fernand». Il s’agissait d’une attaque en règle du réalisateur lausannois qui s’en est pris violemment aux dealers de cocaïne africains agissant près des écoles Vinet et Saint-Roch à Lausanne.

Ce texte a suscité un débat interne à Bon pour la tête, notamment car l’auteur souhaitait rester anonyme. Après discussion, nous avons décidé de publier ce texte, signé cette fois, dans la partie «lettres de lecteurs». Nouveau débat interne, le texte étant partial, dans le cadre d’une problématique où les fronts s’affrontent sans nuances.

La vocation de Bon pour la tête est de susciter le débat, de l’élargir, pas de le figer dans un sens ou dans un autre.

La règle de Bon pour la tête est qu’un texte doit être accepté par l’ensemble de notre comité pour être publié. Ce n’est pas le cas pour «Les égarement de Fernand». Nous avons donc décidé de le retirer définitivement de notre site. Et nous nous sommes mis d’accord sur le fait que désormais, nous ne publierons pas de textes ou de lettres de lecteurs contenant des attaques personnelles.

Bon pour la tête

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire aussi