Pablo Charosky: «Lorsque je lance quelque chose, j’y crois et tant pis si ça ne marche pas»

© DR
Il arrive, décontracté, sur une terrasse genevoise ensoleillée, ravi de l’invitation. Non pour parler de lui, mais de son dernier bébé, une petite société d’import-export de produits alimentaires sains et locaux qu’il développe en Suisse romande. Les yeux pétillants, Pablo Charosky brûle d’impatience de raconter cette aventure, née au détour d’une conversation anodine, l’un de ces soirs où l’on se lance des défis impossibles entre copains. «J’étais encore à l’Ecole hôtelière de Lausanne, se souvient-il. Le point de départ a été un contact informel avec une représentante d’une marque de jus de fruits. Nous étions quatre en fin d’études, on s’est pris au jeu et on a lancé Siradis l’an dernier.»
Mais avant d’évoquer cette société en plein essor dont il est si fier, un détour sur le parcours incroyable de ce petit génie créatif s’impose. A 25 ans, bardé de diplômes et de belles expériences, Pablo Charosky fait mentir toutes les allégations pessimistes d’une jeunesse apathique et désœuvrée. Né à St-Gall de parents argentin et suisse, tous deux musiciens, Pablo arrive à Genève à l’âge de 4 ans. Très vite, il brûle les étapes et s’offre le luxe de sauter des années d’école. «A 5 ans, je lisais couramment mais je ne faisais rien en classe, s’amuse-t-il encore. Les enseignants n’arrivaient pas à me définir. Entre cancre ou bon élève, ils ont fini par comprendre que si je ne participais pas, c’est que je m’ennuyais.»
S’ennuyer, le mot horrifie toujours cet hyperactif. «En fait je suis un flemmard...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi
