La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre

Simon-Pierre se demande si la présence d’un Roi mage noir est le fruit d’un complot woke en vue du grand remplacement. – © DR
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
J’ai fait un rêve étrange et pénétrant: je me trouvais dans le sauna de Kevin, entouré par tous les White Falcons; ils étaient nus, en sueur et une étrange lueur éclairait leurs regards… Je me suis réveillé en entendant Prune hurler «Bonne année!». Elle a voulu m’embrasser, je me suis enfui aux WC pris d’une soudaine nausée. Je n’aurais pas dû boire cette coupe de champagne que m’a proposée Etienne, le nouvel amant de ma crétine de sœur, un stupide écolo avec des tendances wokes.
Ces Fêtes de fin d’année ont été éprouvantes. Papa est sorti de sa maison de repos pour l’occasion; c’est un vrai légume shooté aux anxiolytiques. Déjà qu’étant socialiste il n’était pas bien vif… Là, il se bave dessus et regarde tout le monde avec un air ébahi, même maman qui l’a pourtant trahi avec un Dominicain de couleur. Elle, elle a bu du 24 décembre au 1er janvier. Elle avait toujours le regard flottant dans le vide et des convulsions dans le bas du corps.
Oncle Jean-Michel m’a offert une paire de gants de boxe pour Noël parce que je lui ai dit que je voulais me viriliser. J’aurai préféré un pistolet, ça me semble plus efficace. Il est en train d’écrire...
Ce contenu est réservé aux abonnés
En vous abonnant, vous soutenez un média indépendant, sans publicité ni sponsor, qui refuse les récits simplistes et les oppositions binaires.
Vous accédez à du contenu exclusif :
-
Articles hebdomadaires pour décrypter l’actualité autrement
-
Masterclass approfondies avec des intervenants de haut niveau
-
Conférences en ligne thématiques, en direct ou en replay
-
Séances de questions-réponses avec les invités de nos entretiens
- Et bien plus encore…
Déjà abonné ? Se connecter
À lire aussi














